Terres de Nauze

Unis contre le cancer.

Cette démarche de la vie caritative dépasse largement les limites de nos Terres de Nauze. Joëlle Krebs, qui travaille pour cette cause, aimerait que ce combat contre ce mal qui guette chacun d'entre nous, soit mieux connu de nos concitoyens ; et, elle nous fait part de la satisfaction de celles et de ceux qui, autour de Maryse Laval, avancent dans cette voie.

 

Bravo à eux !

 

 

________________

 

 

Bergonié.jpg

 

 

À vous tous,

 

Voici l’année 2016 terminée. Comme à l’accoutumée, depuis maintenant 6 ans, l’association « unis vers contre cancer » a remis le fruit de son bénévolat pour la recherche contre le cancer.

12 bénévoles se sont déplacés à l’Institut Bergonié à Bordeaux, le 19 janvier 2017.

Notre don a été recueilli par Gérald Carmona, directeur de la communication. Il a montré le début des travaux du nouveau pôle Josy Reffers.

Nous avons bénéficié d’explications données par le Docteur Nicolas Sevenet, à propos de l’avancée technologique de la recherche, du progrès dans les traitements personnalisés et de leur durée d’application.

 

Notre don de 10 500 € sera dédié à la recherche.

 

Pour l’année 2016, ce sont 11,5 tonnes de bouchons plastique (120 m3) et 5 tonnes de bouchons liège (35 m3) qui ont été collectées en 11 mois.

Depuis 6 ans, 58,5 tonnes de plastique, 29 tonnes de liège et 1,8 tonne de synthétique ont été recyclées pour un don total de 47 000 €.

 

L’association remercie tous les acteurs qui nous aident et  qui aident ainsi la recherche ; ce sont les bénévoles collecteurs de bouchons, les trieurs, tous les organismes qui fournissent des bouchons et des matériaux indispensables au conditionnement, les écoles en général qui contribuent à un apport loin d’être négligeable, le milieu médical qui joue son rôle vis-à-vis de la santé, les mairies, sans oublier club service, grande distribution, centres de soins et bien sûr les particuliers qui apportent leurs bouchons aux points de collecte.

 

L’association « unis vers contre cancer » vous remercie et continue pour la recherche contre le cancer au profit de l’Institut Bergonié.

Merci d’aider à aider !

Maryse Laval

 

 

> unis vers contre cancer
La Font du Béarnais
24240 CUNEGES
05 53 61 35 40
unisvers-contrecancer@orange.fr
http://www.unisverscontrecancer.com

Facebook- Bouchons-Nous



03/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres