Terres de Nauze

Une équipe recomposée pour six ans

MAZEYROLLES

 

Le nouveau maire de la commune des plus hautes sources de la Nauze -et les maires-adjoints- ont ceint leur écharpe tricolore.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

C

 

  

Une équipe avec une très bonne parité. De gauche à droite : Gilles Marescassier, Fabrice Reynal, Régis Loez, maire-adjoint, Marie-Alice Cassang, Patrick Maury, maire, Nathalie Grangier, Caroline Boyon, maire adjointe, Christophe Capmas, maire-adjoint, Sophie Moulignié, Michel Cassang, et Annick Mouligné. Photo José Maury

 

 

Ce vendredi 3 juillet, les édiles mazeyrollais installés par José Maury, maire sortant qui ne se représentait pas, sous la présidence symbolique de Michel Cassang, doyen d'âge, ont élu leur nouveau bureau.

Sans surprise, Patrick Maury  fut élu à l'unanimité. Notons que le nouveau maire a respecté la tradition de l'élégante tradition de retenue de décence républicaine qui veut  que, pour éviter le côté grotesque, l'on s'abstienne de voter pour soi-même quand il n'y a pas d'inconnue. Patrick fut donc élu à l'unanimité avec une abstention.

Suivant la même unanimité, les trois maires-adjoints ont également obtenu les 10 suffrages de leurs alter ego et tous les trois ont également respecté cette décence démocratique de l'abstention de convenance.

Les édiles n'ont pas souhaité différencier les maires-adjoints par un ordre numérique ; ils sont donc maires-adjoints tout simplement sans préséance particulière.

C'est donc un conseil municipal recomposé dans la continuité de l'équipe précédente. On notera que les trois maires-adjoints sont de nouveaux élus.

Respectueux de la tradition, elle n'est pas une obligation, Patrick Maury sera le nouveau conseiller communautaire de la Communauté de communes de Domme-Villefranche-du-Périgord. Régis Loez sera, pour sa part, délégué communautaire suppléant.

 

Il ne reste plus qu'à saluer les édiles qui se sont volontairement effacés pour permettre un salutaire alternat, dont José Maury, maire depuis 1/4 de siècle, et qui républicainement ont tiré leur révérence.

 

_____________

 

Demain mardi. Le Club athlétique de Belvès vous avise du décès de son permanent bénévole Michel Carpentier. Cérémonie laïque d'adieu mercredi à 15 h.

Après-demain mercredi. Saint Pompon a féminisé son appareil municipal.

Jeudi. Plus qu'un flop sans appel le "couplé" de la promenade et de la visite patrimoniale de dimanche... une bérézina juilletiste.  



06/07/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres