Patrimoine, "puces de couturières" à Capelou
CAPELOU
Cette fin de semaine sera patrimoniale. Quand on pense patrimoine, d'emblée nos pensées filent vers des sites d'exception : la Grande Muraille, Le Machu Picchu ou, chez nous, la Dune du Pyla, le Pont du Gard, le viaduc de Millau, la Promenade des Anglais, la Baie de Somme, etc.
Le patrimoine religieux, avec notre Dame de Paris, le Mont Saint Michel, Rocamadour, la mosquée Hassan II et tant d'autres lieux, vient à l'esprit.
Le patrimoine, ne l'oublions pas, vient des legs de nos pères. L'Association des amis de N.D de Capelou, elle, rappelle qu'elle est une association laïque, va un peu se différencier et, féminité oblige, pour ces journées, apportera une note originale avec le patrimoine de... nos couturières, en s'attardant sur les merveilles de ces petites mains créatives qui savent faire de si belles choses.
Pour les journées du patrimoine, l'Association des amis de N.D. de Capelou organisera le dimanche 22 septembre, une journée braderie sous la halle de Capelou.
Les organisateurs entendent porter l'idée originale et localement inédite de puces de couturières.
L'association est franchement irritée que ses affiches pour cette manifestation, aient été recouvertes ou enlevées et elle fait part de son émoi et de son incompréhension.
A découvrir aussi
- Journée interclub de l'aéromodélisme
- Ce fut une décennie en progrès constant
- Un itinéraire plutôt sinueux...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres