Journée interclub de l'aéromodélisme
St PARDOUX & VIELVIC
Interclub de l'aéromodélisme
Cliquez sur les images
Vue d'ensemble. Image Maxime Carbonnier.
Ce dimanche 15 septembre, la piste de l'aérodrome belvésois du Camp de César a été offerte par l’intermédiaire d’un notam*, de 10 heures à 16h, limitant les évolutions grandeur.
Ce fut l’occasion de présenter aux pratiquants, la nouvelle position de la piste d’aéromodélisme.
On trouvait là, des avions avec différents types de motorisation dont des avions électriques, des avions à moteur thermique, c’est-à-dire fonctionnant au carburant méthanol ou bien à l’essence, des jets fonctionnant au pétrole lampant proche du kérosène. Il y avait aussi des planeurs tractés par un remorqueur à l’aide d’un câble et un hélicoptère électrique, un avion à double fuselage, une aile volante de vitesse. Cette manifestation accueillit une vingtaine de participants, et autant de machines volantes.
* Les NOTAM, de l'anglais notice to airmen, « messages aux navigants aériens », sont des messages publiés par les agences gouvernementales de contrôle de la navigation aérienne (le SIA en France) dans le but d'informer les pilotes d'évolutions sur les infrastructures.
Max Carbonnier, à droite de l'image. Au centre, le président Daniel Blanchez
Prêt à décoller
Au milieu des appareils
Ces petits bijoux ont besoin de bien des attentions.
Maxime Carbonnier, l'artisan de cette manifestation, précisa que ces "explorateurs" du ciel saint-parducien ont évolué à environ 150 mètres au-dessus du sol à quelque 250/280 Km/h.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres