Nous irons à Grives, accompagner Serge à sa dernière demeure
GRIVES
Serge fréquenta l'école communale de Grives. Après cette scolarité, il s'échappa trois ans, dans le bergeracois, à Prigonrieux, pour acquérir de solides bases techniques et professionnelles rurales, afin de se préparer à prendre le relais paternel.
Il effectua ses servitudes militaires de l'autre côté du Rhin.
Il fut un sympathique sportif. Au rugby, il alterna entre les équipes belvésoise, cypriote et daglanaise. Sa passion rugbystique se complétait, à l'UFOLEP, par son affinité avec les compétitions cyclistes. En marge de tout engagement sportif, il continua, librement, à s'entretenir sur nos routes escarpées ; et, sexagénaire, il n'hésitait toujours pas à emprunter la sévère rampe du mur d'accès à Domme.
Serge, en juin 1970, épousa la saint-laurentaise Jeanine Gilet. Le couple a eu deux fils. L'autre génération, à son tour, compléta le cercle familial avec quatre arrière-petits-enfants. Sa vie durant, Serge exploita la scierie familiale au bourg de Grives.
La parentèle Fongauffier fut largement éprouvée au cours de ce dernier semestre avec le décès de Georges, le 7 septembre, un mois plus tard celui de Georgette, la sœur de Georges, hier celui de Serge et, aussi, celui de Solange qui fut la compagne de Georges.
La cérémonie de la sépulture de Serge est fixée à demain, lundi, à 15 h 30.
Les personnes qui le souhaitent, peuvent aller se recueillir à son domicile du Dantou, où il repose, pour lui rendre hommage avant la cérémonie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres