Terres de Nauze

Le 19 février les réunit.

 

 

Chaque 19 février, je pense à Jean-François Mousnier, mon meilleur ami d'enfance et de préadolescence. Le 16 février 2004, à Limoges, il cessa de résister au mal qui le rattrapa, après lui avoir donné une pause d'une grosse quarantaine d'années.

 

 

J-Fra nçois Mousnier.jpg
 

 

Cet excellent et inoubliable ami d'enfance naquit à Nadalière, écart de la commune de Champeaux-la-Chapelle Pommier, le 19 février 1945. Il ne fut fongauffierain que de 1953 à 1960 mais avait gardé de ce Val de Nauze qui avait marqué son enfance et son adolescence, un souvenir indéfectible. 

C'est autour de ce village de Fongauffier, qui a profondément marqué sa personnalité, qu'il comptait  venir partager d'excellents moments lors de sa retraite. Le mal qui l'emporta, le priva de ce désir de renouer avec ce terroir qui l'a marqué.

Ses pérégrinations l'ont successivement conduit du creuset de la Nizonne, au Val de  Nauze, aux hauteurs du Bandiat en Nontronnais, au Terrassonnais, au Val d'Amour, proche d'Arc-et-Senans, où s'écoule la Loue, et enfin au Ventadour où, à l'E.A.T.P, il allait boucler sa carrière de surveillant général.. 

 

Nous avons tous des dates récurrentes parmi les jalons de l'existence ; ainsi, nous associons nos amis qui ont leur anniversaire le même jour.

 

_________________

 

 

Anniversaire du 19 février.jpg

 

Les hasards des occurrences du 19 février m'amènent à souhaiter un bon anniversaire à des amis de toujours : Renée, sur le flanc sagelacois de Bos de Serre, Zaya, résidente dans le quartier Fabron de Nice, ou Alain, campant sur la colline bouillacoise d'Astor, présentement en escapade familiale à Dubaï. Serge, le co-gardien de bien de souvenirs communs, s'associe à ces vœux d'anniversaire pour cette journée.

 



19/02/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres