Le Merci Téléthon de l'année 2018
BEAUMONT-du-PÉRIGORD
C'est sur l'éperon beaumontois que Marie-Noëlle Faure, l'infatigable messagère du Téléthon, a réuni les preux de ce bénévolat, pour une discrète et sobre réunion de remise du chèque factice de l'année et pour décerner les diplômes à ces écuyers du bénévolat.
C'est Dominique Mortemousque, le premier personnage de la commune nouvelle de Beaumontois-en-Périgord, qui a reçu dans la salle d'honneur de la mairie de la vieille bastide anglaise. Celle-ci fut fondée en 1272 au nom d' Édouard 1er roi d'Angleterre, par Lucas de Thaney, sénéchal de Guyenne, demeure fière de son passé historique plus que 8 fois séculaire, On reconnaissait, parmi les personnalités présentes, Marie-Lise Marsat, conseillère départementale qui, dans une autre vie, travailla à Beaumont.
Cliquez sur les images
Marie-Noëlle entourée, sur sa droite, donc à gauche sur l'image, de Dominique Mortemousque et de Raymond Valats, sur sa gauche. Raymond promeut la vie du Téléthon des collines saint-laurentaises à Lalinde, en cheminant par Le Buisson, Belvès, Villefranche-du-Pd, Monpazier et Beaumont.
Marie-Noëlle présente le chèque factice de 28 100,17 €. Il concrétise le travail des bénévoles et la générosité des donateurs.
Remise des diplômes aux bénévoles.
Photos Dominique Desplain
_________________
En instance.
Le flop local du grand débat Michel Ribette présidera l'association des Musées. Patrimoine. Les fontaines de Belvès, un legs à préserver Pluviôse a ranimé le Valech.
|
A découvrir aussi
- Une nouvelle plaque pour Paulin Dubeau
- Monplaisant rendra un hommage laïque à Gisèle Cassan
- Une surprenante observation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres