Terres de Nauze

Manon Hostens, marraine des 100 Km 2018.

 

 

Manon Hostens, la jeune kayakiste périgourdine, plusieurs fois championne du monde, sera la marraine de ce championnat de France des 100 Km. Elle donnera le départ de l’épreuve et remettra les trophées à Belvès, où elle a été scolarisée jusqu’en 3ème.

J-P Sinico.jpg
Manon Hostens, la marraine. Le président, Jean-Pierre Sinico.


Manon Hostens, 23 ans, a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse, en 2010 et aux JO de 2016, à Rio. Après un séjour de cinq semaines en Australie et un stage au site d’entraînement des rameurs tricolores à Vaires-sur-Marne (77), elle a prévu de venir ce mois-ci, faire quelques descentes sur le Céou, où elle a appris à pagayer.

 

Bernard Malhache.

 

 

manon.jpg

 

Son palmarès : Elle est sacrée championne du monde de descente en sprint K1 par équipe, aux Championnats du monde de descente 2013. Aux Championnats du monde de descente 2014, elle est médaillée de bronze en K1 classique individuel, médaillée d'or en K1 classique par équipe et médaillée d'argent en K1 sprint par équipe. Une nouvelle médaille d'or en sprint par équipe est remportée aux Championnats du monde de descente 2015. Elle est sacrée championne du monde de descente en K1 classique en 2016 ; elle est, aussi, lors de cette compétition, médaillée de bronze en K1 classique par équipe, médaillée d'argent en K1 sprint et médaillée d'or en K1 sprint par équipe. 



17/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres