Depuis le début de l’année, l’effectif de la communauté de brigades de gendarmerie de Belvès, Domme, Villefranche-du-Périgord est au complet après l’arrivée de cinq nouveaux personnels.
Pour trois d’entre eux, des gendarmes adjoints volontaires, il s’agit d’une première affectation après une formation de deux mois. Margaux Muccio, 20 ans, célibataire, arrive de la région de Toulon (Var). Jusqu’alors, elle ne connaissait pas la Dordogne et est ravie de l’accueil qu’elle a reçu. Fils de gendarmes, Étienne Singlard, 20 ans également, arrive du Tarn-et-Garonne. Footballeur confirmé, il est originaire de l’Allier. Enfin, Hugues Brenuchet, 21 ans, vient de Poitiers (Vienne). Pompier volontaire, il a fait le choix de devenir gendarme et, comme ses deux collègues, va maintenant préparer l’école de sous-officier.
Aurore Dos Santos, titulaire d’un master de droit pénal, est déjà sous-officier. Tout juste sortie de l’école de Chateaulin (Finistère), il s’agit de sa première affectation. Originaire de Villeneuve-sur-Lot, elle a tout naturellement demandé un poste en Aquitaine. Handballeuse, elle cherche actuellement un club. Enfin, Cynthia Soury, affectée à la brigade de Domme, arrive de la brigade de Tôtes (Seine-Maritime). Originaire du Nontronnais, elle est heureuse de revenir en Dordogne. Elle, aussi, pratique le handball.
_______________
Aujourd'hui, 31 janvier, les gendarmes ont reçu les élus du secteur de la communauté de brigades.
Dans la semaine, ce blog reviendra sur cette réception protocolaire.