Le cri des sapeurs pompiers
PAYS de BELVÈS
L'actualité, hélas, ponctuée de deuils de ces derniers jours, a fait que l'objectif de parler de la journée des sapeurs-pompiers de Belvès, a été différée. Ce blog reviendra, dans quelques jours, sur les récompenses et les promotions de nos valeureux pompiers. |
Cliquez sur les images
Le jour consacré à Saint Fiacre, 30 août, personnage plutôt plaisant, es qualité de patron des jardiniers, tombé dans l'oubli, a été choisi à Belvès pour marquer, avec une belle anticipation, la Sainte Barbe, patronne de nos sapeurs-pompiers. Peu importe le calendrier, c'est l'esprit de ce corps qui, ce jour-là, met ces sympathiques piliers de la vie sociétale à l'honneur.
Au cours des interventions orales au pupitre, une alerte a été lancée. Nos sapeurs-pompiers ont affirmé qu'un impératif et urgent besoin de renouvellement de l'ambulance mériterait d'être solutionné. Nous venons de connaître un été avec de belles pointes de chaleur. Dans l'actuelle ambulance, on atteignait, pour ces journées caniculaires, 40 ° de température… c'est bien loin d'être acceptable pour acheminer une personne en souffrance vers un lieu hospitalier. Nos sapeurs n'entendent pas obtenir un coûteux véhicule neuf mais, au moins, une ambulance en bon état.
Le Lieutenant Olivier Reynal voudrait que les centres de secours de la ruralité, qui sont amenés à, mutuellement, s'assister entre voisins lors de moments difficiles, puissent répondre à tous les appels, avec des moyens humains renforcés pour gagner de précieuses minutes lors des interventions. Vaste programme !
Ce vendredi 30 août, personne n'a pu prendre une photo de groupe rassemblant tout le monde. Une intervention, à Siorac, mobilisa un groupe piloté par l'adjudant Gaétan Lapeyre. Gaétan, à droite sur l'image, dont l'avancement devait faire l'objet des promus de l'année, a été longuement applaudi à son retour, par tous les convives debout à la fin du repas traditionnel.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Une autre vie pour les palettes par Bernard Malhache.
- La Dordogne déshydratée
- Doissat soigne le cœur de son entité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres