Le regard aoûtien de Bernard Malhache. "Le meeting d'aviation, cette année, se limitera à une journée "portes ouvertes".
SAINT PARDOUX & VIELVIC
[Camp de César]
Aéroclub belvésois
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
|
Bernard Malhache, depuis 30 ans, suit l'activité aéronautique locale et, naturellement, les manifestations de l'Aéroclub belvésois.
Il nous propose aujourd'hui quelques belles images antérieures prises sur le terrain -dit du Camp de César- lors des rencontres aériennes saint parduciennes. Cette année, la fête sera certainement moins spectaculaire au niveau aérien mais, au sol, elle ne manquera pas de passionner les adeptes de l'aéronautique. |
La crise sanitaire n’aura pas permis, cette année, à Daniel Blanchez, président de l’Aéro-club belvésois, et à son dynamique staff de mettre sur pied un meeting à résonance nationale comme ils en ont le secret. Impossible pour autant de ne pas faire le 15 août, une fête des ailes belvésoises à laquelle le public est convié. Toute l’énergie des membres de cette association dynamique, s’est concentrée à la préparation d’une grande journée « Portes ouvertes » qui prendra en compte toutes les conditions sanitaires actuellement requises. Toute la journée, il y aura une très grande exposition d’aéronefs d’époques différentes ; on pourra sous les conseils de pilotes avisés, s’exercer au pilotage sur le simulateur du club mais, aussi, faire des vols de découvertes, des baptêmes de l’air au-dessus de la cité médiévale de Belvès ou de la vallée de la Dordogne. Les fans de modélisme trouveront des maquettes, des drones… toujours avec la possibilité de se rafraîchir sur place et de profiter des ombrages du « camp de César ». Rappelons qu’un des objectifs de pareille journée, est de faire naître des vocations. Le club dispense des cours de pilotage avec une école disposant d’un agréement européen et, dès 15 ans, on peut y suivre une formation adaptée à son rythme avec des cours théoriques en salle et des cours pratiques sur avion, avec un tarif minoré pour les moins de 25 ans. Cette journée sera l’occasion de faire des vols d’initiation où l’on peut prendre les commandes à côté d’un instructeur diplômé. L’entrée de l’aérodrome est libre et gratuite sous condition d’un respect strict des normes sanitaires actuelles. Rappelons également que tout ce qui pourrait entraîner un incendie, est strictement interdit. Renseignements au 05 53 29 01 50 ou au 06 08 53 44 71.
Bernard Malhache
L'espace simulation
On peut être un chantre de l'ornithologie et s'intéresser à ces curieux oiseaux.
Photo © Bernard Malhache
Peut-être de futurs pilotes.
Photo © Bernard Malhache
Fascinant !
Photo © Bernard Malhache
Sur le plancher des vaches
Photo © Bernard Malhache
Photo © Bernard Malhache
Photo © Bernard Malhache
A découvrir aussi
- Guy Bernardin, un mosaïste artistique à connaître
- Pierre Merlhiot commente la mission fontainière de Françoise Corréia
- Madeleine envoie toute sa tendresse au pays natal.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres