L'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine.
PAYS de BELVÈS
La zone de protection du patrimoine et de l'architecture urbaine et du paysage a vécu. Désormais, on parle de L'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine.
Mercredi 22 novembre, dans la salle d'honneur de la mairie, Nathalie Garrigue, René Malaurie, Joël Gomes et Claudine Marty accueillaient Nathalie Prat, architecte, pour parler de l'évolution du dossier de L'AVAP. Christian Léothier retenu à Paris, était excusé.
Nathalie Prat, Claudine Marty, Joël Gomes, René Malaurie et Nathalie Garrigue.
Partant du constat statique du 25 septembre, Nathalie Prat, architecte, chef du projet, est longuement revenue sur le zonage abordé lors de la précédente réunion. On notera le remaniement de l' îlot du Bout du Monde.
Les quartiers sensibles tels Capelou ou Pech Gaudou, tous les deux en limite communale, ont fait l'objet d'une attention particulière.
La mission de l'AVAP demeure l'élaboration d'un réglement qui doit définir une foule de points tels la hauteur des haies, des émergences de piscines, l'évitement de plantation d'arbres de grande hauteur qui altéreraient les perspectives visuelles.
Ce règlement doit tenir compte des énergies renouvelables et de l'environnement paysager.
Nathalie Prat, répondant à une question citoyenne, précisa que l'AVAP n'est pas la carte communale. L'AVAP préconise et impose des prescriptions, de matériaux, de formes, de dimensions et de couleurs mais ne définit pas les espaces constructibles.
Avant que ce règlement ne soit finalisé, il faudra qu'une enquête publique soit diligentée.
Il reste encore bien des semaines, voire des mois, avant d'arriver à l'obtention de la synthèse de tous ces travaux.
Dans la salle, il y avait bon nombre d'élus et, aussi, plusieurs artisans.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- En 1917, ceux qui étaient confortablement à l'abri, voulaient "gagner la guerre".
- La réunion d'automne de l'ANACR.
- Derniers problèmes du blog
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres