Terres de Nauze

Derniers problèmes du blog

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "clavier wikipédia"

 

 

Quelques problèmes me sont relatés par les abonnés.

 

Le plus fréquent est que certains disent ne pas, ou ne plus, recevoir d'alerte lorsqu'un nouvel article paraît.

 

La réponse, elle me vient du webmaster, est que dès lors que 9 articles sont demeurés non-lus, il n'y a plus d'envoi chez ces abonnés. Pour relancer le système, il faut et il suffit qu'ils se réactivent, soit en partant du dernier article qu'ils ont ouvert, soit en créant un raccourci bureau qui leur est loisible d'ouvrir à leur convenance.

 

La seconde interrogation est que certaines images ne figurent pas, ou plus, dans certains articles. Comme les voies du Seigneur, celles de l'informatique, parfois, sont impénétrables. Avec des images de résolutions plus limitées, "on" pense contourner ce problème.

 

____________________

 

 

 

Enfin, un internaute m'a fait, en aparté, une remarque qui, je l'avoue, m'a surpris, parce que j'étais à cent lieues d'imaginer cet aspect.

 

Remarque. On ne peut pas discuter des goûts et des couleurs.

Mais qu’est-ce qu’il te prend d’écrire (depuis peu) les noms des hommes en bleu et ceux des femmes en rose ?

C’est d’un sexisme !

Tu ferais mieux de qualifier M-Cl... de professeure (avec un E à la fin).

 ...

 

Réponse. Il ne s’agit pas du tout de sexisme.

 

C’est, simplement, un contournement de la difficulté pour éviter [d'obsolètes et grotesques] M ou Mme que j’écarte totalement sur le blog. Jamais, au grand jamais,  je ne dis Madame Truc ou Monsieur Machin ; sauf si, directement, j’adresse la parole à ces personnes. Certains prénoms, dits « androgynes »  dont AlexAngeCamilleCharlieClaudeDanyDominiqueHippolyteJackie... et d’autres, peuvent se prêter à des confusions.

J’admets, certes, que d'aucuns aient pu y voir une stupide connotation sexiste. Je n’y ai pas du tout pensé. Je vais, à l’avenir, éviter la couleur et essayer de trouver un arrangement pour les prénoms mixtes..

La terminologie de professeure, si elle est en train de cheminer, pour mon âge avancé, paraît désagréable à l’oreille.

 

Merci de ta remarque dont je reconnais la pertinence.

 



29/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres