Terres de Nauze

Deux artistes belvésoises sous la verrière du Grand Palais à Paris

 

PAYS de BELVÈS

 

Deux artistes belvésoises sous la verrière du Grand Palais à Paris

 

C’est totalement inédit, et sûrement assez rare pour des communes de la taille de Belvès : deux artistes locales Martine Sandoz-Parisot et Geneviève Lahens participent au salon " Art Capital " au Grand Palais à Paris. Libre, tolérant, solidaire, didactique, dynamique, ouvert, il s’agit d’un événement unique en son genre qui offre une vitrine exceptionnelle et la plus complète possible de la production artistique d’aujourd’hui. Les deux artistes locales sont déjà des talents confirmés, il n’en s’agit pas moins d’une consécration qui permet de se faire connaître des galeristes, collectionneurs, professionnels et surtout du grand public . Mardi 11 février, il y avait 10 500 visiteurs lors du vernissage, pendant les quatre jours d’exposition ; c’est plus de 50 000 personnes qui feront une promenade au cœur de la création artistique actuelle. Une présence qui apporte à l’image que Belvès veut se donner au niveau de la création artistique contemporaine.

Une délégation de Belvésois était présente lors du vernissage de cette exposition placée sous le patronage du président de la République

 

Rappelons que les deux artistes ont des galeries d'exposition à Belvès : Martine Sandoz à côté de l'office de tourisme, Geneviève Lahuns, rue J. Manchotte.

 

Bernard Malhache

 

IMG_8928 (2)

 

Martine

 

 

IMG_8969 (2)

 

La coupole

 

 

Geneviève

 

Geneviève

 

 

IMG_9010

 

Photos © Bernard Malhache

 

 

 ___________

 

Demain, dimanche 16 février, il n'y aura pas de nouvel article sur ce blog. Reprise lundi soir.



15/02/2020
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres