Terres de Nauze

Il y a eu deux mi-temps, à Monplaisant, ce samedi 15 février

 

MONPLAISANT 

 

 

01

 

Photo © Bruno Marty

 

En terre d'ovalie, les mi-temps durent 40 minutes. Là, tout près de Sem Gallet, un fervent fan des Sangliers, se dégagea d'une mêlée rugbystique pour vivre deux mi-temps plus proches, dans leur durée, de celles de rencontres de footballeurs.

Après le film "Les ailes de la nuit" de Robert Luquès, il dure 52 minutes, Michel Ribette enclencha une seconde mi-temps tout aussi passionnante d'échange avec la trentaine de personnes venues là, pour soutenir cette grande cause que fait vivre le naturaliste vaurézien.  Ce n'était pas une conférence stricto sensu  mais un captivant échange d'amis de la nature et des oiseaux. Michel révéla à ses interrogateurs, bien des détails ornithologiques ; et, parmi les participants, Antoine Braud fut un intervenant qui enrichit cette fascinante passion d'observation des oiseaux.

 

Pour répondre aux éventuels esprits critiques qui pourraient, éventuellement, ne point manquer de me tancer de commenter "en chambre", je précise qu'à mon grand regret, pour raison privée, je n'ai pu être présent. C'est en m'appuyant sur les témoignages et photographies de mes amis Marie-Claude [Marie-Claude est l'animatrice de la vie culturelle monplaisanaise] et Michel Ribatet ainsi que Bruno Marty, ils m'ont  fait part de leur enthousiasme, que  ce retour sur image  vous est proposé.  

 

 

02

 

Photo © Bruno Marty

 

Michel Ribette a de grands chantiers en préparation. Nous y reviendrons.

 

 

 

 



17/02/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres