Terres de Nauze

Christian Boissy entend jouer une autre pièce.

 DOISSAT

 

 

 

Christian Boissy

 

 

Christian Boissy termine sa première mandature es qualité de maire de Doissat. Christian poursuit l'œuvre tranquille de son prédécesseur, le regretté Jean-Jacques Varga.

 

 

 

Le septième maire de Doissat, depuis la Libération, entend que sa pièce citoyenne  soit créative et  ne se limite pas à un seul acte.

 

Pour l'heure, il peaufine la constitution de la liste qui, a priori, sera la seule en lice sur les hauteurs doissacoises. Ce collectif qui sera soumis aux électeurs comptera deux têtes nouvelles.

 

  

Si les élections municipales de 2020, à Doissat, paraissent d'un calme olympien, ce ne fut pas toujours le cas dans le passé. Pour la petite histoire, en 1959, l'écharpe de premier magistrat de cette petite commune, échappa d'une toute petite voix à son détenteur.

 

 

 

Soulignons une autre particularité de la vie municipale doissacoise. Doissat confia, par deux fois,  la maîtrise de l'appareil communal à la gent féminine. C'est le seul village du limbe de la Nauze qui peut se targuer de cette répétitive affirmation civique, avec des élues sur la plus haute marche. 

 



01/02/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres