Terres de Nauze

13/10. Bon anniversaire Isabelle

 

 

 

 

 

Cela fait tout juste 10 ans que le hasard m'a fait rencontrer Isabelle, lors de la réunion de clôture de l'Amicale des anciens élèves de l'école de mon enfance.

Sur les bancs de cette vénérable école où j'étais naturellement le plus médiocre, mes condisciples peuvent le confirmer, j'ai retenu que l'on ne devait pas dénoncer. Dans notre vocabulaire, nous disions "cafter".

Isabelle, respectueux de ce dogme, je m'abstiendrai donc de décliner ton âge, même si je le connais. De toutes façons, tu es plus que largement ma cadette toujours jeune et dynamique.

Combien de souvenirs de ton épopée "merloise" me reviennent, là où tu pris à coeur d'accompagner Alain Paulhiac,  Magdeleine Cocagnac et le personnel d'intendance de la Bergerie, dans ce travail de mémoire sur l'épopée minière de Merle.

Isabelle Petitfils.jpg
Isabelle Petitfils

 

La vie de l'AROEVEN, pour toi, ne fut qu'une entreprise, une très belle odyssée, mais altérée par ton immense déception de ne pouvoir la mener à son terme. Comme le laboureur interpellé par l'étendue des champs à emblaver, tu traces et ouvres d'autres sillons, tout aussi nobles et prenants qui te sollicitent. Ton attention s'est portée sur ton entité meyralaise où un imprévisible et important remous, il y a bientôt 5 ans, t'aspira ; et, le Syndicat mixte du Bassin de Vézère en Dordogne où tu occupes une vice-présidence, en t'éclatant dans la conception et la mise en place d’un site internet ainsi que dans son suivi. Là, ne se limite pas ton désir de t'investir pour l'intérêt général. Un douloureux dossier, brûlant d'actualité, t'a plus que blessée et meurtrie dans ce qui, manifestement, apparaît être un défi au bon sens et à la sauvegarde du patrimoine naturel.

 

Avec toutes celles et tous ceux qui adorent te voir en chantier, Isabelle, permets-moi, sans dévoiler le trait que tu franchis aujourd'hui, de te souhaiter un excellent anniversaire.

 

 



13/10/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres