Terres de Nauze

Réouverture de la bibliothèque monplaisanaise.

 

 

Inciviltés sur le plateau.

 

 

Notre amie Marie-Claude Ribatet, conseillère municipale du plateau monplaisanais, bibliothécaire bénévole de la commune, a le plaisir d'aviser son lectorat, de la reprise d'activité de son micro-pôle culturel. Dès le 15 juin, elle accueillera donc les lecteurs inscrits et pourra  prendre les nouvelles inscriptions. 

 

 

BIBLIOTHÈQUE DE MONPLAISANT

 

 

M-Cl Consultation des ressources. Photo Pierre Fabre

 

Le rôle de la (ou du) bibliothécaire souvent méconnu du grand public, de la plus gigantesque base du savoir à la plus humble structure rurale, n'est plus tout à fait, et même pas du tout, celui de stéréotypes archi-faux de ces conservateurs d'antan, pétris de la philosophie de Socrate, de Plutarque, de Sénèque, de Rabelais, de Montaigne ou de La Boétie, que l'on imaginait volontiers en tenue ringarde à l'envi ou à  barbe grisonnante pour les hommes. On trouve dans ces lieux d'échange, de sympathiques personnes accessibles à tout un chacun, capables par leurs connaissances, leur psychologie et leur intuition, de guider et de suggérer des auteurs de notre siècle ou plus anciens, ainsi que des revues techniques ou historiques qui sauront vous convaincre que, dans nos petits villages, on peut, aussi, trouver des ouvrages captivants qui peuvent, par exemple dans une période difficile, réduire notre chagrin d'une liberté sous caution.

 

 

La bonne nouvelle

 

La bibliothèque rouvre ses portes à compter du 15 juin 2020.

Jusqu’au mois de septembre, la bibliothèque vous accueille les 1er et 3ème lundis de chaque mois (et ou) sur rendez-vous auprès de :

 

Muriel : 06 70 83 40 87

Marie-Claude : 06 17 22 63 25

 

 

Amis de la vie locale un super-article rugbystique rétrospectif, sur l'exploit individuel d'un joueur des "Sangliers de Belvès" des années 20, est  "dans les tuyaux". Suivez le blog cette semaine. Il devrait paraître, au plus tard, samedi.

 

 



08/06/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres