Terres de Nauze

Visite guidée du village de Fongauffier

 

Visite commentée

du village de Fongauffier

ce dimanche 5 juillet à 15 h

 

Photo 17.jpg

 

La visite du village, naturellement, fait une place à la Nauze qui a donné vie à ce bourg jadis abbatial.

 

 

Chaque année, une visite commentée du village, dans le programme de la fête aoûtienne, permet de réunir les vacanciers qui souhaitent connaître l'historicité de ce bourg jadis abbatial.

La pandémie, cette année, a fait que la fête annuelle est annulée.

Pour permettre aux touristes et aux visiteurs de ce début d'été, de trouver un thème pour ce premier dimanche de juillet, une promenade guidée d'environ 1h30, dans le village, aura lieu ce dimanche 5 juillet, dans l'après-midi. Rassemblement au pied de l'escalier de la mairie de Sagelat [celle-ci est au  cœur du village de Fongauffier] à 15 h.

Chacune et chacun comprendra que pour respecter les impératifs sanitaires, il faudra espacer les participants comme cela est plus que vivement préconisé.

 

Au cours de cette visite, sera lu le long et pathétique témoignage de Jean Chenut,  le meunier fongauffiérain, qui relate le drame de la crue millénaire de septembre 1812, de la Nauze, qui fut une catastrophe humaine et matérielle inédite et imprévisible. Plusieurs fongauffiérains se sont noyés et des bâtisses furent emportées

 

 

Contact 05 53 29 07 50 ou 06 52 88 10 74

 

 

 

03

 

 

Le jaillissement de la source intrigue toujours les visiteurs. 

Photo © Bruno Marty



03/07/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres