Terres de Nauze

Un insoumis à découvrir

 

 

La littérature vogue sur les deux rives du fleuve

 

Aujourd'hui, si l'on vous parle d'insoumis, vous risquez, peut-être, de rapprocher cette terminologie d'un personnage politique qui fut "turbulent". Celui que ce blog vous suggère de découvrir, n'a rien d'un tribun de la place publique. Nous n'aborderons donc pas la thématique de son engagement philosophique dont nous ne savons rien et qui demeure son jardin secret. Cyrille Vollet a choisi Francis Spectre comme nom de plume. Il profite des animations de rue pour faire connaître son entrée dans le vaste chantier de la littérature.

 

Francis Spectre

 

 

Francis Spectre est cypriote ; c'est à dire qu'il est de l'autre rive de la Dordogne mais il la franchit sans le moindre problème. Le 1er août, il a campé dans la rue Jacques Manchotte de Belvès pour se présenter à son lectorat et promouvoir son premier ouvrage.

 

 

L'insoumis. Un écrivain raté fait un enfant par inadvertance à une boulimique déséquilibrée. Tant bien que mal, la petite famille survit au sein d'un quartier délabré. La situation ne tarde pas à prendre une tournure étrange lorsque l'enfant - guidé par son ami imaginaire - bascule peu à peu dans la délinquance et le mysticisme.

 

 

 

 

IMG_1029

 

 

 

 Il est très dur que lancer un premier ouvrage. Photo Pierre Fabre

 

 

 

IMG_1028

 

 

 Photo Pierre Fabre

 

 

 

IMG_1030

 

Francis devant une pièce de l'œuvre de Keith Godard décédé le 4 mai dernier.  Là, l'artiste américain présente Domme. Photo Pierre Fabre 

 



12/08/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres