Un appel destiné aux élu(e)s motivées par la défense de la ligne de chemin de fer
Mesdames, Messieurs les Élu(e)s,
Nous vous adressons un nouvel appel à manifestation, le vendredi 11 octobre 2019, en gare d'Agen et de Périgueux.
De nombreuses informations circulent, concernant un éventuel changement d'horaire du train de 17h dont le départ serait repoussé à 17h20. Cette modification ne serait pas suffisante pour que étudiants et salariés puissent l'emprunter et entraînerait l'impossibilité de rejoindre Agen, pendant quatre longues heures à partir de Périgueux.
Puis, les choses ne peuvent être faites à moitié ! Les horaires du matin doivent aussi être revus !
Ils ont été capables de les modifier dans un sens, ils doivent l'être pour le faire dans l'autre ! Que les cadres déconnectés du terrain de la SNCF, arrêtent de prendre les voyageurs pour des imbéciles sous le prétexte infondé de la sécurité ! Il suffirait d'augmenter la vitesse actuelle sur les deux tronçons passés à 60, pour revenir à des horaires adaptés aux besoins du quotidien. A priori, le train de 7h19, à partir de Monsempron-Libos, ne mettrait plus que 52 minutes pour arriver en gare d'Agen, à la place de 1h03, comme par enchantement ! Tout peut être réfléchi !
RDV en gare d'Agen à 16H40 et de Périgueux à 17H20.
Soyons nombreux pour que notre action soit prise en compte, notamment, lors du Comité de ligne, lequel aura lieu le jeudi 17 octobre, à partir de 18 heures, à la salle municipale de Lamonzie-Saint-Martin (transports.nouvelle-aquitaine.fr).
Nous comptons sur votre présence pour défendre la notion de Service Public et exiger le rétablissement d'horaires correspondant aux besoins des voyageurs.
Une réponse est souhaitée à cette adresse courriel: ligne48usagers@gmail.com, avant le 4 octobre.
Isabelle Pawlowski
_______________________
Demain : Pour les amis de la nature, plus particulièrement pour les passionnés des sous-bois, pensez à la promenade forestière propsée par Michel Ribette, mercredi 9 octobre 2019 à 14h30 - "Les champignons de la Bessède" - avec Daniel Lacombe de la Société Mycologique de Périgord.
A découvrir aussi
- Avis de décès de Fernande Sinico
- Aurélie, porteuse d'un projet "fou", aussi séduisant qu'ambitieux
- L'exposition “Étoiles et Mégalithes” aurait mérité bien plus qu'un succès d'estime.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres