Terres de Nauze

Un appel destiné aux élu(e)s motivées par la défense de la ligne de chemin de fer

 

 

Isabelle Pawlowski.jpg

Isabelle Pawlowski appelle les personnes élues des forces vives du couloir ferroviaire Périgueux-Agen à maintenir leur action pour sauvegarder la ligne qui, manifestement, est toujours sous l'épée de Damoclès. 

 

Isabelle, avec son amie Marie Couderc, a  créé un mouvement apolitique pour la sauvegarde de l'axe ferroviaire Périgueux-Agen.

Isabelle Pawlowski

 

 

 

 

 

Mesdames, Messieurs les Élu(e)s, 

 

 

Nous vous adressons un nouvel appel à manifestation, le vendredi 11 octobre 2019, en gare d'Agen et de Périgueux.

De nombreuses informations circulent, concernant un éventuel changement d'horaire du train de 17h dont le départ serait repoussé à 17h20. Cette modification ne serait pas suffisante pour que étudiants et salariés puissent l'emprunter et entraînerait l'impossibilité de rejoindre Agen, pendant quatre longues heures à partir de Périgueux.

Puis, les choses ne peuvent être faites à moitié ! Les horaires du matin doivent  aussi être revus ! 

Ils ont été capables de les modifier dans un sens, ils doivent l'être pour le faire dans l'autre ! Que les cadres déconnectés du terrain de la SNCF, arrêtent de prendre les voyageurs pour des imbéciles sous le prétexte infondé de la sécurité ! Il suffirait d'augmenter la vitesse actuelle  sur les deux tronçons passés à 60, pour revenir à des horaires adaptés aux besoins du quotidien. A priori, le train de 7h19, à partir de Monsempron-Libos, ne mettrait plus que 52 minutes pour arriver en gare d'Agen, à la place de 1h03, comme par enchantement ! Tout peut être réfléchi !

 

RDV en gare d'Agen à 16H40 et de Périgueux à 17H20.

 

Soyons nombreux pour que notre action soit prise en compte, notamment, lors du Comité de ligne, lequel aura lieu le jeudi 17 octobre, à partir de 18 heures, à la salle municipale de Lamonzie-Saint-Martin (transports.nouvelle-aquitaine.fr).

 

Nous comptons sur votre présence pour défendre la notion de Service Public et exiger le rétablissement d'horaires correspondant aux besoins des voyageurs.

 

 Une réponse est souhaitée à cette adresse courriel: ligne48usagers@gmail.com,  avant le 4 octobre.

 

Isabelle Pawlowski

 

_______________________

 

Demain : Pour les amis de la nature, plus particulièrement pour les passionnés des sous-bois, pensez à la promenade forestière propsée par Michel Ribette, mercredi 9 octobre 2019   à 14h30 - "Les champignons de la Bessède" - avec Daniel Lacombe de la Société Mycologique de Périgord.

 



02/10/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres