Théâtre. Répétition de la Troupe de Sagelat
SAGELAT
La Troupe de Théâtre de Sagelat va présenter COURTS COURTELINE. Avec trois pièces comiques de Georges Courteline, renforcées d'un bonus extrait des "Malheurs de Sophie", le public qui se déplacera au Foyer rural de Sagelat, les 1er et 9 février prochains, trouvera là, l'espace de deux heures, toutes les raisons de se dérider.
Rendez-vous au Foyer Rural de Sagelat
Réservations sur le site :
theatre-sagelat-24.jimdo.com
Les séances du 1er et du 9 février à 15h seront au profit des enfants de l’école de Sagelat pour le financement de sorties scolaires
La séance du 9 février à 20h30 sera au profit des enfants du Centre de Loisirs de Belvès pour les aider à financer leur voyage à Paris.
Invité à découvrir le spectacle que la Troupe de Sagelat donnera le 1er et le 9 février, j'ai aperçu sur le plateau de répétitions une artiste en herbe. Louana Carcelès n'est encore qu'une très jeune comédienne. Elle n'est, pour l'heure, qu'une collégienne de 6ème du Collège Ladignac de St Cyprien mais, pour le moins, elle promet.
Fera-t-elle comme Isabelle Adjani qui débuta à 14 ans, au théâtre, pour cheminer, à la vitesse qui nous impressionna tous, au vedettariat en passant, à 17 ans, à la Comédie-Française ou deviendra t-elle une réincarnation de Jacqueline Maillan qui, en pleine adolescence, se révéla par son sens inné de la comédie... c'est l'avenir qui nous le dira.
Guylène et Louana, mère et fille, comme dans la vie.
Les comédiens savourent les prouesses de la jeune révélation de la troupe.
Les Fongauffiérains, Maryse et Christian, comédiens sur scène, mari et femme... eux-aussi comme dans la vie.
" Il faut être un imbécile pour ne pas savoir, ou ne pas découvrir, que votre femme vous trompe. Je pense fermement qu'il faut être un sot pour avoir confiance à l'égard d'une femme."
Citation de Paul Léautaud ; Le journal littéraire (1968)
Curieuse façon de soutenir sa bonne foi au président du tribunal
La troupe ne manquera pas les occasions de faire rire.
Mais enfin tout de même... quand on est de bonne foi.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Citation de Albert Einstein ; Comment je vois le monde (1934)
Vous voudriez bien connaître la décision du tribunal...
... venez voir la pièce !
Photos Pierre Fabre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres