Réussite parfaite du concert pour le patrimoine de Capelou
CADOUIN
Temple Hammen, Bela Albert, Mélanie Dubil dans "Béatrice et Bénédicte" de Berlioz – pianiste: Mina Kim
Le concert d’Arts Lyriques classiques de l’école de Manhattan vient de s’achever à l ’Abbaye de Cadouin. Église comble, ce 23 juin, (150+ spectateurs). Le programme - très varié – était basé sur des extraits d’œuvres de grands compositeurs français des 19ème et 20ème siècle (Berlioz, Massenet, Duparc, Frank, Messager, Lalo, Ravel etc. Durant 1h20, les 12 chanteurs et les deux pianistes (issus de nombreux pays : USA, Allemagne, Corée, Colombie, Espagne, Mexique, Ukraine) ont charmé l’auditoire tant par leurs qualités vocales et leur sensibilité que par leur plaisir évident de chanter dans ce lieu. A la fin du concert, ils ont eu droit à une « standing ovation » du public.
Après un stage intensif en Périgord, de près de 3 semaines pour parfaire notre langue, la connaissance et l’interprétation du répertoire lyrique et du chant français, le groupe a atteint son meilleur niveau de présentation et de maturité artistique. L’illustration en est la présence dans l’église de plusieurs « chasseurs de voix « qui - à l’issue du concert - ont pris contact avec plusieurs élèves pour de futurs engagements sur la scène internationale.
A la suite du succès indéniable du spectacle, public et dirigeants du CLA (Classic Lyric Arts de Manhattan) ont clairement manifesté leur souhait de refaire ce type de concert, l’année prochaine, dans ce lieu plein d’histoire.
Rappelons que ce concert était organisé par l’association « Les Amis de N.D de Capelou » afin de recueillir des fonds pour financer les travaux de rénovation sur le site de Capelou. Dans son allocution, la présidente, Marie-Françoise Durlot, a rappelé brièvement l’histoire du site, l’attachement que les Belvèsois y portent et l’importance de le maintenir en bon état. Le CLA offrant gracieusement sa prestation, c’est la quasi intégralité de la recette qui va participer au financement de projets en cours.
Le collectif des Amis de N.D de Capelou
Au premier rang, on reconnaît Marie-Françoise Durlot, la présidente des Amis de N.D de Capelou.
A découvrir aussi
- Capelou c'est, aussi, l'histoire d'une fontaine
- Une merveilleuse soirée pour une cause des plus nobles
- Une redoutable mouche d’origine chinoise Drosophila suzukii s'attaque aux cerises.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres