Question au lectorat
Image Dynamique Mag
Lors de la réunion des blogueurs, du 5 janvier dernier, le sujet de la liberté d'expression sur le blog dans la fenêtre commentaire, a été abordé.
Il a été admis que toutes les personnes rédactrices de commentaire(s) peuvent s'exprimer librement sous une triple condition : s'identifier clairement, si le commentaire est sujet à interprétation, et que les commentaires ne contiennent aucun contenu diffamatoire ou injurieux.
La situation difficile de gestion de la problématique immanente à la pandémie du coronavirus, bien plus que les ressentiments politiques traditionnels, amène des commentateurs à s'exprimer avec toute la force de leurs convictions. Celles-ci sont-elles partisanes, justes et étayées… c'est un autre débat.
Certain(e)s estiment qu'il y a "débordement" et apprécient diversement.
Ce blog a concédé à un de ses abonnés, la suppression de la rubrique sondage car, selon lui, elle n'apportait rien. Pour éviter de prêter le flanc à des situations de critiques franchement désagréables, il n'y a plus, depuis bientôt un an, de nécrologies, tout en laissant le droit à tout un chacun de rendre hommage aux personnes disparues.
Le blog, donc, laisse libre court au lectorat de s'exprimer sur des thèmes sensibles où tout le monde n'a pas du tout la même perception. Il va de soi que l'on pourrait concevoir que les commentaires soient soumis, si le lectorat le désire, à une validation de conformité, d'aucuns diraient de bienséance...
Dans cette hypothèse, il faudra chercher, bien avant que la prochaine réunion ne se dessine, d'autres(s) personne(s) pour sa maintenance avec ce paramétrage.
Usez de la rubrique commentaire pour donner votre point de vue sur la latitude de liberté d'expression. Elle se traduit là par des réserves, des hostilités ou, aussi, par des soutiens. Souvent, très souvent, ces adjuvants sont d'excellents enrichissements sur bien des sujets.
A découvrir aussi
- Denis Malvy, un grand modeste face à une catastrophe sanitaire inédite
- Trente noms d'écrivains
- Une virée romantique autour des ponts de la rivière Dordogne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres