Terres de Nauze

Opération "Masques Citoyens"

Opération "Masques Citoyens"

 

 

 

 

 Brigitte Pistolozz cd.jpg

 

Brigitte Pistolozzi

 

Le président du C.D. 24 et les conseillers départementaux ont fait le choix en cette crise sanitaire, d’accompagner et de susciter des initiatives locales en fournissant la matière première (tissu, élastiques, fils)  pour la confection de masques fabriqués selon la préconisation de l’AFNOR. Ces masques grand public ne sont pas destinés aux personnels de santé, ni à un usage à caractère professionnel. Leur seul objectif est de compléter les indispensables gestes barrières  qu’il est plus que jamais essentiel de respecter face au Covid 19.

Sur le canton Vallée Dordogne, 42 communes sur les 44 ont répondu favorablement à cette opération. Les maires de Prats-du-Périgord et Orliac ayant  en commande des masques pour leur commune.

 

 

La première distribution le 30 avril et 1er mai, a entraîné une forte mobilisation des élus, des couturières, des personnes qui ont souhaité participer, des personnes individuelles qui se sont inscrites sur le site du département, de nos gendarmes qui sont venus prêter main forte à Domme et à St Amand.

Grâce à l’aide du conseil départemental, les maires vont distribuer  gratuitement un masque par habitant dans les jours à venir (distribution en fonction de chaque mairie) 

Sur notre canton, ce travail solidaire et collectif répond au mieux à l’attente de nos concitoyens. Il aura permis la confection de 16 200 masques,  ce qui représente 900 mètres de tissu, 5 800m d’élastiques et 310 bobines de fils.

Remerciements à chacune et chacun pour son implication afin que cette opération " Un masque pour tous "  soit une réalité. La remise du masque est accompagnée d’un flyer sur les bons gestes à avoir pour le port des masques.

Brigitte Pistolozzi, Conseillère départementale. Canton Vallée Dordogne b.pistolozzi@dordogne.fr 0615093210

 

 



11/05/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres