Terres de Nauze

15/10. Octobre rose bat son plein sur le marché belvésois.

PAYS de BELVÈS

 

 

On a toujours aimé associer le rose à la féminité. Jadis, on se plaisait à dire aux enfants que les petites filles naissaient dans des roses. L'image florale était naturellement un rien plus poétique que celle des choux qui échoyait aux garçons. C'est donc tout naturellement que le rose, symbole de la féminité, s'est imposé pour accompagner cette campagne féminine contre le cancer.

 

Octobre rose est une campagne annuelle de communication, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness MonthWikipédia

 

 

IMG_0471.jpg

 

Il paraît inconvenant et désobligeant, eu égard à la douce féminité, de parler de triumvirat ; disons donc qu'une triarchie belvésoise a pris place sur le marché, pour ce mois d'octobre avec trois élues symbolisant le combat contre ce fléau qui interpelle ou peut interpeller sans crier "gare".  Nathalie, Laurence et Marie-Jo sont là et seront là, tous les samedis, pour vous accueillir et sensibiliser les esprits.

 

IMG_0461.jpg

 

Nathalie, la première maire-adjointe, est de bien des chantiers à Belvès. Elle a naturellement pris à coeur cette résistance à ce mal chafouin.

 

IMG_0469.jpg

 

La présidente honoraire des "Sentiers d'antan" tourne le dos à l'objectif mais tient à apporter son obole à la cause.

 

IMG_0464.jpg

 

Octobre rose, c'est aussi de sympathiques moments d'échanges sur le marché.

 

 

Photos Pierre Fabre



15/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres