15/10. Octobre rose bat son plein sur le marché belvésois.
PAYS de BELVÈS
On a toujours aimé associer le rose à la féminité. Jadis, on se plaisait à dire aux enfants que les petites filles naissaient dans des roses. L'image florale était naturellement un rien plus poétique que celle des choux qui échoyait aux garçons. C'est donc tout naturellement que le rose, symbole de la féminité, s'est imposé pour accompagner cette campagne féminine contre le cancer.
Octobre rose est une campagne annuelle de communication, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Wikipédia
Il paraît inconvenant et désobligeant, eu égard à la douce féminité, de parler de triumvirat ; disons donc qu'une triarchie belvésoise a pris place sur le marché, pour ce mois d'octobre avec trois élues symbolisant le combat contre ce fléau qui interpelle ou peut interpeller sans crier "gare". Nathalie, Laurence et Marie-Jo sont là et seront là, tous les samedis, pour vous accueillir et sensibiliser les esprits.
Nathalie, la première maire-adjointe, est de bien des chantiers à Belvès. Elle a naturellement pris à coeur cette résistance à ce mal chafouin.
La présidente honoraire des "Sentiers d'antan" tourne le dos à l'objectif mais tient à apporter son obole à la cause.
Octobre rose, c'est aussi de sympathiques moments d'échanges sur le marché.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- 3/10. Un dynamique cross automnal
- 9/10. Coup de gueule de Théo
- 12/10. Avec beaucoup d'humilité, si le ciel le permet, nous irons à Carvès, samedi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres