Terres de Nauze

Norbert Erhard s'en est allé

 

 

PAYS de BELVÈS

& SAGELAT

 

Père Muriel Fischerr.jpg

Norbert Erhard vient de nous quitter à l'E.H.P.A.D de Belvès, le 6 décembre.

Ce sympathique Lorrain est venu s'éteindre à Belvès où sa fille Muriel  a acquis le Clément V.

Norbert naquit le 27 novembre 1926, à Talange, cité laborieuse des rives de la Moselle, dans le voisinage de Metz. Quand la douloureuse période de la guerre fut passée, elle était, faut-il le préciser, bien plus délicate que dans notre Périgord, Norbert partit au Luxembourg, seul pays limitrophe qui embauchait, pour effectuer son apprentissage de boulanger-pâtissier. En septembre 1952, il épousa Marie-Thérèse Faessel, la maman de Muriel, et le jeune couple conçut, à Algrange, toujours en Pays mosellan, sa boulangerie. 

 

Norbert Erhard

Ensuite, en 1959, les Ehrard ont créé, à Merlebach qui est  la ville natale de Marie-Thérèse, une pâtisserie-confiserie-salon de thé assortie d'un service de traiteur. 

C'est donc un grand travailleur que nous irons saluer, ce lundi 10 décembre, à 15h30, sur le parvis de l'église de Sagelat, pour une sobre cérémonie d'adieu.

Le défunt rejoindra ensuite le crématorium. Plus tard, ses cendres atteindront le columbarium de Merlebach, ville où il a passé la plus grande partie de sa vie.

 

Muriel, sa fille, souhaite témoigner sa plus grande reconnaissance au personnel soignant et administratif de l'E.H.P.A.D. Il a fait preuve d'une immense disponibilité et a su, à chaque évolution de la maladie, anticiper les soins visant le bien-être du patient.

 

Pour le lectorat de ce blog et, naturellement, en mon nom personnel, je réitère toute ma sympathie à Muriel, à sa famille et à ses proches.



07/12/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres