Maxime Carbonnier, un chantre de l'aéromodélisme.
En 1942, dans "Pilote de guerre", Antoine de Saint Exupéry écrivait "L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque."
Aujourd'hui, le monde cherche désespérément une paix universelle. L'aventure de l'aéronautique, elle, se poursuit. Intéressons-nous à un sympathique adepte de l'aéromodélisme qui nous ouvre à sa passion.
Maxime Carbonnier partage plusieurs passions. On l'a trouvé, il y a quelques années, au chevet de la Nauze. Il a, alors, impressionné, celles et ceux qui aiment notre petite rivière par sa maîtrise du sujet de l'eau. Maxime, c'est aussi -et surtout- un adepte de l'aéromodélisme et, chaque année, pour la fête aérienne, il amène nombre de visiteurs à s'intéresser à cette discipline qui gagne, chaque jour un peu plus, ses lettres de noblesse aériennes.
Maxime, dans notre Périgord Noir, du ciel, fouille notre terroir avec ses drônes à hélices ou à ailes fixes qui permettent d'enrichir la connaissance du terrain sans mettre en piste des engins infiniment plus lourds, polluants et... plus coûteux.
France 3 Périgords, lors du meeting, lui a accordé une juste et belle place et, cerise sur le gâteau, a annoncé qu'en 2018, un rassemblement international sur l'aéromodélisme est en voie de promouvoir cette technique qui a un horizon sans limites devant elle.
Le manche à air, appelé par dérision chaussette, indique un faible vent d'est.
Le public suit avec attention.
Environ 2 000 spectateurs ont bravé la météo indécise et pris les dispositions pour joindre, dans les temps, les parkings.
Ils attendent la décision permissive pour décoller.
A découvrir aussi
- Le pont de La Tute inspire une artiste.
- Ils préparent la fête.
- Une belle affluence pour la Foire aux vins.
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres
Daniel Blanchez
photo Pierre Fabre