Terres de Nauze

Les Z'Igolos en tournée

 

Ce 8 août, Les Z'Igolos seront à Pomport.

 

 

Il y a une quinzaine d'années, avec des moyens plus que limités, doux euphémisme, j'ai tenté de présenter les débuts d'un groupe de jeunes adolescents qui avaient osé franchir le Valech, pour aller de Carvès à la petite salle des fêtes sagelacoise. L'humour juvénile était au rendez-vous. Je garde l'excellent souvenir de ce formidable sketch, à mourir de rire, "L'hyperbole". J'étais bien loin de penser que cette audacieuse équipée ferait un chemin aussi long dans ce monde artistique amateur où les groupes se multiplient et dont bien peu perdurent.

Martin, le porteur de cette vie culturelle, a, non seulement, fait son chemin, pris quelques autres racines dans ce monde réunissant les amateurs et les professionnels dans les terres de mousquetaires, au fil de la Ténarèze, là où l'on élabore l'armagnac, où s'affirment, aussi, bien des talents artistiques et culturels. Dans ces bassins de la source du Petit Auvignon et du creuset de la Baïse, Jean-Pierre Pitto et Martin Bortolin, comédiens et metteurs en scène, ont co-signé un spectacle consacré à l'amour.

 

Infatigable, Martin est revenu sur son mamelon Carvésois, en fait, il ne l'a jamais quitté, pour donner le la aux Igolos devenus les Z'Igolos, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Avec sa compagne, Marine Pucheu, ce jeune couple, truculent binôme scénique, depuis quelques années, devient la référence théâtrale de ces collines carvésoises. Il démontre que l'on peut développer cette passion artistique, dans cette ruralité profonde, en s'appuyant sur les adolescents. Bien managés par ces guides, ils méritent d'aller  bien au-delà de leur pivot de départ, pour émouvoir et donner d'excellents moments à leur public.

________ 

 

 

Martin Bortolin et Marine Peuch.jpg

Martin Bortolin et Marine Pucheu, les chevilles ouvrières des Z'Igolos, poursuivent leur tournée.

 

C'est dans le Bergeracois, à Pomport, qu'ils vont amuser leur public avec "Quand le vin est tiré, il faut le voir".

 

Ci-contre, Martin et Marine lors de leur spectacle carvésois du 23 juin. Photo Pierre Fabre    

 

_________________ 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Notre Compagnie de Théâtre continue sa tournée dans le département de la Dordogne, en août, avec encore 6 représentations théâtrales et musicales. 

Nos 3 spectacles : 

  • • "Chansons à la carte"
  • • "Quand le vin est conté, il faut le voir"
  • • "Visite théâtralisée du Musée La rue du Temps qui Passe"

seront mis à l’honneur, au mois d'août.

L’agenda de ces représentations est disponible sur notre site Internet : www.leszigolos.fr

 

Cette tournée passera notamment par un nouveau lieu dans le Bergeracois, sur la commune de Pomport... 

Nous aurons le plaisir et l'honneur de poursuivre l'Aventure dans ce nouveau lieu, pour 2 soirées complètes repas-spectacle.

La première soirée aura lieu le 8 août… La famille Roux de la Ferme de l’Etang, vous accueille dans ce nouveau lieu à Pomport, au lieu-dit «Bonvin» !
A 19h, nous jouerons "Quand le vin est conté il faut le voir..." de Marine Pucheu, spectacle tout public : De poèmes en chansons, en passant par des explications précises sur la viticulture et la vinification, la soirée se déroule presque normalement. De l’amour de la terre au verre de vin, mais aussi de l’art de la taille à l’alchimie de la vinification, ils vous dévoileront tout !

Un spectacle « théâtro-musico-comico-sympathico-pédagogique » à consommer sans modération !

Avec : Martin Bortolin, Cécile Demolin, Pierre Melotti, Marine Pucheu et Michel Pucheu

.
La soirée se poursuivra avec un repas fermier et une animation musicale. 
Au menu : grillades / frites, fromage et dessert.
Tarifs, soirée complète : adulte : 20 €, enfant de – de 12 ans : 12 €, enfant de – de 5 ans : gratuit
RESERVATION OBLIGATOIRE - nombre de places limité.

 

Nous aurons également le plaisir de renouveler l'expérience de réaliser une visite théâtralisée, au sein du Musée de La Rue du temps qui passe d'Allas les Mines... Ce sera le jeudi 9 août 2018, à 19h, réservations obligatoires - Tarif 12 euros.

 

Vous trouverez en pièce jointe, le flyer promotionnel de la programmation à Pomport, le flyer de la visite théâtralisée, le logo de notre association, l'affiche des spectacles, un dossier de promo et quelques photos.

Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site Internet : www.leszigolos.fr

 

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance pour la promotion que vous pourrez faire de cette action. 

 

Bien cordialement,

 

Martin BORTOLIN.

06 88 83 28 75

 

Affiche Le cycle du vin.jpg

 

 

Le blog de demain sera consacré à la Fête médiévale du 12 août, à Belvès.



07/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres