Les sondages ont-ils leur place sur ce blog ?
Notre ami Serge Cabrillac, un fidèle de ce blog, n'aime pas les sondages et c'est, naturellement, son droit.
À plusieurs reprises, il l'a fait savoir. |
|
Serge Cabrillac
|
Il est vrai que l'on nous gave de sondages. L'actualité politique a fait que pour tenir en haleine les électeurs, on nous a rassasié de sondages qui, par ailleurs, soit, se sont partiellement fourvoyés, soit ont été pris par une révision de copies de dernière minute de certains de nos concitoyens.
Ce blog ne se lance pas dans le sondage politique national, c'est plutôt sur les thèmes locaux. Faudrait-il, en force, s'opposer à la disparition de l'école rurale de Sagelat, faudrait-il que les animations nocturnes soient plutôt au stade qu'à la place d'Armes, faudrait-il aller vers une commune nouvelle, devrait-on nommer nos chemins ruraux du nom des fleurs, des arbres, ou des personnages qui ont tissé leur histoire, faudrait-il créer un arrêt sécurisé pour les écoliers à Fongauffier, pourrait-on imaginer une bourse aux cèpes à Vielvic ou à St Germain, etc, etc.
En un mot, un petit sondage n'éclairera pas forcément sur les attentes de nos concitoyens mais peut, éventuellement, ouvrir des pistes de réflexions.
Serge, as-tu raison de penser que les sondages sont des thèmes qu'il faudrait écarter? C'est possible.
Un modeste blog ne peut avoir la prétention d'être un outil performant de la perception de l'opinion publique locale ; mais, il peut, néanmoins, être une indication très, très, informelle. Deux écoles avec le risque que l'une et l'autre soient dans l'erreur !
A découvrir aussi
- L'asso N.D. de Capelou vous invite... à Cadouin
- Vie courante. De grâce, abstenez-vous de dire "monsieur" en parlant de vous-même.
- Pour celles et ceux qui n'ont pas pu aller à Montferrand
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres