Terres de Nauze

Les rendez-vous printaniers d'Anne Bécheau

 

REDON ESPIC 

 

 

Deux visites guidées gratuites de Redon Espic à Castel sont suggérées par l'Office de tourisme de Vallée Dordogne. Elles se dérouleront les samedis 20 avril et 11 mai à 16h00. 

Les visites durent 1h et seront assurées par une guide conférencière. 

 

Les secrets de l'église de la forêt :

 

 

Lové au plus profond d'un massif forestier, le prieuré de Redon Espic n'a pas encore livré tous ses secrets. Quand fut-il bâti ? Par qui a-t-il été construit ? Qui l'a occupé ? Autant de questions auxquelles la visite passionnante de ce lieu unique, tentera de répondre, au coeur d'un des plus beaux et des plus mystérieux sites du Périgord Noir.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Anne Bécheau"

Qui est Anne Bécheau.

Cette fine plume bézenacoise est non seulement une passionnée de son terroir de la périphérie cypriote mais elle est, aussi, une audacieuse découvreuse de terres lointaines d'où elle est revenue porteuse de notes d'échappée, de ces espaces africains où les populations vivent bien loin du fléau des smartphones et des tablettes qui, aujourd'hui, mobilisent les esprits du monde occidental et éradiquent les communications humaines.

 

Anne, toujours lucide et humble, dans le chantier de ses observations, sait captiver son lectorat.

 

Anne Bécheau. Photo Pierre Fabre

Conteuse médiévale, Anne qui, à tour de rôle, étudia et enseigna à Sarlat, a jeté un regard, en juin 2014, sur la ville de La Boétie avec "La petite histoire de Sarlat". Ses talents s'écartent de la première cité du Périgord Noir, pour s'attarder sur la rive gauche  avec la bastide de Domme et ses contours.

 

Elle adore nos cités et nos villages et sait faire parler les vieilles pierres.

Elle donne deux rendez-vous, ce printemps, à Redon Espic, terre castelloise, dans ce haut lieu patrimonial qui ne cesse d'interpeller ses visiteurs. 

 

Le drame de Notre Dame de Paris, certainement, a agité les esprits et la fibre patrimoniale s'est trouvée réactive. Pour ce samedi pascal, Anne saura faire revivre ce site de Redon Espic qui a bien failli disparaître, emporté par les assauts du temps et aussi par des siècles où l'on se focalisait peu sur le patrimoine.   



19/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres