N'oubliez pas "Le repas des fauves".
SAGELAT
Dimanche 14 avril, 15 h,
salle des fêtes.
Route de Domme à 400 mètres du rond-point de Fongauffier
Vahé Katcha a su transformer un sujet grave et dramatique en une comédie écrite dans les années 1960. Cette pièce de théâtre avait pour metteur en scène Julie Sibre. Les comédiens de la troupe "Les pieds dans le plat" viendront, pour la deuxième fois à Sagelat. Ils ont reçu un accueil particulièrement chaleureux dans de multiples localités pyrénéennes, tant bigourdanes que béarnaises ou de la Chalosse. Leur pérégrination en Périgord va, pour notre plus grand plaisir, les conduire à Villefranche-du-Périgord et à Sagelat.
"Le repas des fauves" a reçu 3 Molières.
Paris en 1942. La scène pourrait se dérouler dans n'importe quelle autre ville. Des voisins et amis comme on en trouve partout. Une sympathique soirée d'anniversaire dans un climat où l'on pourrait oublier que l'on est en guerre si des coups de feu, abattant des officiers de l'armée d'occupation, n'arrivaient subrepticement pour troubler la quiétude de ces amis qui vont déployer des finesses d'argumentation pour se dérober et, sérieusement, avoir à débattre avec leur conscience.
Dans des circonstances extraordinaires, on peut devenir de pleutres individus, de sinistres salauds, ou de lucides et extraordinaires courageux, idéalistes sans faille. Ce sera la thématique de cette pièce interprétée par la troupe "Les pieds dans le plat" qui, là, aura particulièrement justifié son nom de scène.
Prix des entrées 5 €, gratuité pour les écoliers du primaire.
Pour réserver 05 53 29 07 50 ou 06 52 88 10 74
A découvrir aussi
- L'anniversaire de la secrétaire
- Concert du 27 avril à Belvès
- Les rendez-vous printaniers d'Anne Bécheau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres