Belle affluence d'amateurs pour le vernissage de la galerie picturale
PAYS de BELVÈS
De gauche à droite : Catherine Boissat, dite Catsou, professeur de peinture, Christine Calmon, elle signe ses œuvres Cricri, et Annick Guichard, elle estampille ses tableaux A.G. Christine et Annick sont les élèves de Catherine depuis 10 ans.
Tout ce que l'oppidum belvésois compte d'admirateurs du cercle de peintres et pinceaux, s'était donné rendez-vous, ce samedi 6 avril, au 30 de la rue Jacques Manchotte, pour le vernissage de la galerie. On rencontrait là, des Belvésois, bien sûr, mais aussi des adeptes de la culture venus d'autres localités, soutenir l'innovation des artistes.
À l'entrée de celle-ci, on trouvait bon nombre de parapluies car cette manifestation, au demeurant fort sympathique, avait pour hôtesse, une bonne pluie d'avril. Cela n'empêcha nullement la bonne centaine de visiteurs, d'admirer les œuvres des artistes ; mais, tout le monde s'accorda pour dire qu'il faudra revenir, car avec tant de personnes dans cet espace, on ne pouvait pleinement contempler les tableaux.
Le maire et la conseillère départementale ont honoré de leur présence, ce vernissage.
Il me semble reconnaître des figures de proue de la vie culturelle.
La pluie n'a pas altéré la bonne humeur des visiteurs.
Notre ami Michel interpelle un apiculteur
Le convivial pot, pris dans la rue, donna à cette aimable animation, un côté très sympathique qui a su s'affranchir de l'embarras pluvial.
Une animation parfaitement réussie.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Contournement de Beynac. Qui est le pot de terre, qui est le pot de fer ?
- La journée athlétique des 50 et 100 Km (volet n° 1)
- La journée athlétique des 50 et 100 Km (volet n° 2)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres