Terres de Nauze

Les Journées des métiers d'art parfaitement réussies.

 

 

Chaque printemps, la filature dite de Belvès, au Moulin du Cros à Fongauffier,  sert de décor pour les Journées européennes des métiers d'art.

Le parking était complet et ce fut pour les 7 et 8 avril, un défilé permanent de visiteurs, il faut bien l'admettre, les visiteuses étaient bien plus nombreuses, pour s'intéresser  aux thèmes présentés dans ces vénérables murs fongauffiérains.

On notera que l'exposition des chapeaux a franchement séduit par sa diversité, son originalité et sa finesse.

 

 

 

IMG_1949.jpg

 

On peut être jeune, dynamique et moderne et s'intéresser aux travaux de cette filature, comptable de près de deux siècles d'histoire locale. Agathe, professeur des écoles à Siorac, a été séduite par ce lieu où l'on interprète la laine. Cette jeune pédagogue pourra donc parler à ses élèves, des découvertes qu'elle a appréciées dans ces vieux murs.

 

IMG_1947.jpg

 

Autre fine pédagogue du site qu'elle coordonne, Clarianne, manager du site, infatigable sur la thématique de la laine et sur le bien-fondé qu'il y a à préserver ce haut lieu de l'artisanat local, transmet son savoir avec beaucoup de talent.

 

IMG_1953.jpg

 

Qui a dit que cette finesse de créativité était l'apanage exclusif de la féminité ?

 

 

IMG_1950.jpg

 

Il me semble bien reconnaître David, l'homme au chapeau, un promoteur [que dis-je, un chantre] de la vie touristique et la conservation de la filature. Il  porte fort bien le chapeau.

 

Photos Pierre Fabre 



08/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres