Les Journées des métiers d'art parfaitement réussies.
Chaque printemps, la filature dite de Belvès, au Moulin du Cros à Fongauffier, sert de décor pour les Journées européennes des métiers d'art.
Le parking était complet et ce fut pour les 7 et 8 avril, un défilé permanent de visiteurs, il faut bien l'admettre, les visiteuses étaient bien plus nombreuses, pour s'intéresser aux thèmes présentés dans ces vénérables murs fongauffiérains.
On notera que l'exposition des chapeaux a franchement séduit par sa diversité, son originalité et sa finesse.
On peut être jeune, dynamique et moderne et s'intéresser aux travaux de cette filature, comptable de près de deux siècles d'histoire locale. Agathe, professeur des écoles à Siorac, a été séduite par ce lieu où l'on interprète la laine. Cette jeune pédagogue pourra donc parler à ses élèves, des découvertes qu'elle a appréciées dans ces vieux murs.
Autre fine pédagogue du site qu'elle coordonne, Clarianne, manager du site, infatigable sur la thématique de la laine et sur le bien-fondé qu'il y a à préserver ce haut lieu de l'artisanat local, transmet son savoir avec beaucoup de talent.
Qui a dit que cette finesse de créativité était l'apanage exclusif de la féminité ?
Il me semble bien reconnaître David, l'homme au chapeau, un promoteur [que dis-je, un chantre] de la vie touristique et la conservation de la filature. Il porte fort bien le chapeau.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres