Terres de Nauze

Les enfants du centre aéré ont repris le chemin de l'école.

 

Depuis hier, les enfants ont repris le chemin de l'école. Elle est loin, bien loin, l'époque où le mois de septembre était en totalité un mois de vacances scolaires. C'est en 1958 que le calendrier a connu le remaniement de l'amplitude de ces vacances que l'on appelait, alors, les "grandes vacances". 

 

Les "grandes vacances", devenues les vacances d'été, de plus en plus courtes, posent néanmoins aux familles, dont les parents travaillent, la problématique de la gestion du temps des enfants.

 

Le centre aéré, depuis les années 60, est venu apporter une piste aux enfants.

Les monitrices et les moniteurs du centre aéré doivent trouver des thèmes pour donner aux enfants, une activité saine et ludique pour meubler le temps.

 

Quand la météo est favorable, il n'y a pas d'endroit plus idéal que le parc fongauffiérain. Là, les enfants ont un espace parfaitement sécurisé avec une belle pelouse et des ombrages qui se prêtent aux jeux, autour du superbe ruisseau de l'écoulement de la fontaine.

 

L'encadrement a pour mission de veiller à la discipline du groupe des 44 enfants et d'imaginer, chaque jour, des thèmes d'éveil qui associent la rigueur intellectuelle, le jeu et la camaraderie. Ce n'est pas toujours facile de savoir manoeuvrer en intéressant tout le monde.

 

Bravo à eux. 

 

_______________________

 

Quelques images du 24 août, l'école approche à grands pas !

 

CIMG5075.JPG

 

 Un cercle vivant et plein d'allant.

 

CIMG5077.JPG

 

 On joue, certes, mais aussi on apprend à se discipliner.

 

CIMG5078.JPG

 

 

Quelle belle mission qu'est celle d'accompagner les enfants, au cours des vacances d'été ! Après avoir servi les enfants, les moniteurs ont bien mérité la pause pour se restaurer.

 

 

Photos Pierre Fabre



02/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres