Les enfants du centre aéré ont repris le chemin de l'école.
Depuis hier, les enfants ont repris le chemin de l'école. Elle est loin, bien loin, l'époque où le mois de septembre était en totalité un mois de vacances scolaires. C'est en 1958 que le calendrier a connu le remaniement de l'amplitude de ces vacances que l'on appelait, alors, les "grandes vacances".
Les "grandes vacances", devenues les vacances d'été, de plus en plus courtes, posent néanmoins aux familles, dont les parents travaillent, la problématique de la gestion du temps des enfants.
Le centre aéré, depuis les années 60, est venu apporter une piste aux enfants.
Les monitrices et les moniteurs du centre aéré doivent trouver des thèmes pour donner aux enfants, une activité saine et ludique pour meubler le temps.
Quand la météo est favorable, il n'y a pas d'endroit plus idéal que le parc fongauffiérain. Là, les enfants ont un espace parfaitement sécurisé avec une belle pelouse et des ombrages qui se prêtent aux jeux, autour du superbe ruisseau de l'écoulement de la fontaine.
L'encadrement a pour mission de veiller à la discipline du groupe des 44 enfants et d'imaginer, chaque jour, des thèmes d'éveil qui associent la rigueur intellectuelle, le jeu et la camaraderie. Ce n'est pas toujours facile de savoir manoeuvrer en intéressant tout le monde.
Bravo à eux.
_______________________
Quelques images du 24 août, l'école approche à grands pas !
Un cercle vivant et plein d'allant.
On joue, certes, mais aussi on apprend à se discipliner.
Quelle belle mission qu'est celle d'accompagner les enfants, au cours des vacances d'été ! Après avoir servi les enfants, les moniteurs ont bien mérité la pause pour se restaurer.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Maxime Carbonnier, un chantre de l'aéromodélisme.
- Ils sont les héritiers des apothicaires.
- L'épilogue de la fête à l'ancienne... de 2016.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres