L'épilogue de la fête à l'ancienne... de 2016.
Thérèse et André Deltreil sont d'infatigables bénévoles de la vie associative. Ils apportent tout ce qu'ils peuvent de disponibilité pour la vie caritative. Ainsi, ils participent, aussi activement que discrètement, à la journée du Téléthon que le Comité des fêtes de Sagelat promeut chaque année. Pour la fête à l'ancienne, leurs gaufres sagelacoises, cuites dans le parc fongauffiérain, sont enlevées sans la moindre attente. Les déceptions sont nombreuses car il leur faudrait en produire infiniment plus, pour satisfaire la demande.
En décembre dernier, Thérèse a fêté, dans l'intimité familiale, ses 80 printemps. Sa famille, pour déjouer son attention, a dû concevoir un traquenard, pour cette réjouissance. Heureux hasard complémentaire, à la fête à l'ancienne de l'an dernier, les Deltreil ont gagné la promenade aérienne offerte par l'Aéroclub belvésois. Ils ont décidé d'attendre que toute la famille soit là, pour profiter de ce lot ; et, toutes les générations des Deltreil, dans la liesse, sont parties en escorte d'honneur, au Camp de César, pour cette balade aérienne. Pour Thérèse, c'était bel et bien son baptême de l'air. Une journée que l'on n'oublie pas.
Un petit bisou avant le départ.
Pour Thérèse, bien installée, c'est une découverte.
André, plus habitué des évolutions aériennes, a, néanmoins, bien apprécié de voir du ciel, la campagne qu'il connaît mieux sur le plancher des vaches.
A découvrir aussi
- Sixième fête à l'ancienne.
- Une fête à l'ancienne parfaitement réussie mais plombée par la canicule. Premier volet.
- Bruno a fermé sa galerie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres