Terres de Nauze

Le Téléthon sur les sentes et chemins des reliefs "nauzérois", volet n° 1.

SIORAC-en-PÉRIGORD 

  

Raunel

 

 

Cette très belle image, prise par Sandrine Lorenzo-Bruneteau, illustre la sportivité des athlètes, au petit matin, au niveau du P.N 331 de Raunel. Gaufrette, la mascotte de cette équipée, naturellement comme il se doit, a couvert ce parcours marathonien. 

Merci Sandrine pour la qualité de ton image et, personnellement, un autre merci pour avoir choisi le décor qui est cher à ma cousine Paulette. Elle sera certainement sensible au fait que le nom de son "tuteur" soit rappelé par l'initiative communale sioracoise, d'honorer Roland Andrieux.

 

Ce 7 décembre fut, plutôt, humide et frisquet. La journée nationale du Téléthon, rarement, connaît une belle et douce journée automnale ensoleillée. Cette fraîcheur n'empêcha pas les athlètes du Club athlétique belvésois de s'élancer sur les sentiers de nos campagnes. Une petite bévue a fait que ces sportifs se sont attardés, un peu plus que prévu, dans les collines grivoises en "se plantant" dans l'itinéraire. Ainsi,  après avoir découvert Le Breuil, Martiliie, salué le hameau de Circaud, tutoyé les 250 mètres du Mont Saint Jean, couru pour traverser Les Fargues, Pétrou, le Maillac, les Pets-Chaunat, marqué une escale régénératrice à Sagelat et, vaillamment, tous repartaient vers Le Bercail. 

 

 

 



09/12/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres