Le Téléthon 2016 s'est achevé à Montferrand.
Ce 3 février, c'est dans la belle salle des fêtes de Montferrand-du-Périgord que Nathalie Fabre, maire de ce superbe village médiéval, recevait les bénévoles du Téléthon venus des bassins de vie du Bergeracois, Monpazier, Lalinde, Le Buisson et naturellement Beaumont, ainsi que du voisinage du Périgord Noir avec plusieurs bénévoles de l'ancien canton de Belvès.
Avant d'intervenir, Marie-Noëlle Faure, la coordonnatrice départementale, sans bouder son plaisir, conta à Nathalie, l'émotion qui fut la sienne en ayant été reçue à l'Élysée, en début de semaine, pour les 30 ans du Téléthon.
Photo selfie M-N F
Marie-Noëlle a fait le bilan des actions. Il reste encore, hélas et toujours, du chemin à parcourir pour parvenir à l'objectif toujours ambitieux.
L'exécutif municipal montferrandais où la gent féminine affirme non sa supériorité mais sa parfaite aisance dans cette ruralité profonde. Notons que la loi sur la parité à Montferrand, comme dans toutes les communes de moins de 1 000 habitants, ne s'applique pas.
Les bénévoles de la vallée de la Couze, ici, sont chez eux.
Le Val de Nauze et la vallée de la Dordogne étaient bien représentés.
La haute vallée du Dropt avait aussi envoyé son représentant.
Raymond Valats, animateur de secteur, présente le joli chèque factice.
Marie-Noëlle, fille de cheminot, sensible à la présence du conducteur du train qui, le 3 décembre, fit l'impasse de sa journée de repos, pour se consacrer au Téléthon, remet au Meyralais, Nicolas Blais , le témoignage de satisfaction de l'organisation.
Jean-Marc Xuereb, le manager de la ligne, qui venait du Fumélois, à la tombée de la nuit, découvrit les routes étroites du Monpazièrois pour atteindre Montferrand. Il a, aussi, obtenu le message de reconnaissance de l'organisation, pour la belle journée d'automne sans faille. Rappelons que, par deux fois, le train fut un thème valorisant le Téléthon. Belvès fut le premier pivot en 2015 et le partagea avec Monsempron, en 2016. En 2017, Marie-Noëlle entend proposer une autre échappée ferroviaire.
Nicolas et Jean-Marc entourent Marie-Noëlle.
Les écuyères du Val de Nauze ont participé à l'action caritative.
Ce fut un plaisir pour Valérie d'apporter sa contribution.
Siorac a aussi oeuvré pour la réussite.
Pour le comité des fêtes de Sagelat, c'est un rituel solide et bien établi.
Les bénévoles de la Vallée de la Couze ont bien travaillé.
Le chiffre mérita une belle salve de satisfaction.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Bon anniversaire Coline.
- Pour mémoriser le courage hautement risqué des gendarmes dans la Résistance.
- Une haie d'honneur rugbystique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres