Terres de Nauze

Le géocaching... qu'es aquo !

 

 

L'office de tourisme invite ses partenaires à découvrir le géocaching. 

 

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits, à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois, un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

En 2013, plus de deux millions de géocaches ont été répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

En 2017, elles sont plus de 3 millions répertoriées sur le site Geocaching.com dans plus de 180 pays, dont une dans la Station spatiale internationale. [Source Wikipédia].

 

Quatuor.jpg

 

Comme nous l'avions annoncé lors de notre Assemblée Générale et comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et dans la presse, ces derniers jours, l'Office de tourisme s'est lancé dans une nouvelle aventure ludique : le géocaching.

 

 Depuis ce week-end, la grande aventure Tèrra Aventura a débuté dans la forêt de la Bessède. Zigomatix a perdu son épée mythique...

 Cette activité totalement gratuite est accessible en français et en anglais. Pour jouer, c'est très simple : il suffit de télécharger l'application Terra  Aventura (sur Android ou iOS), créer un compte joueur puis de se rendre sur le parcours (sentier d'interprétation du Camp de César) et le tour est joué.

 

N'oubliez pas nos autres offres ludiques : 

* Fabio le petit oiseau et Florette la sorcière sportive, qui permettent aux petits et grands, de découvrir la faune et la flore des forêts du Coux et de Castels, 

* Les aventures du Pêche Lune qui permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire du village de Belvès ou encore la vie des manants vivant dans les habitations troglodytiques

* Les parcours Randoland qui permettent aux enfants de devenir détective d'un jour et de résoudre les énigmes des villages de St Cyprien, Siorac-en-Périgord et Le Coux-et-Bigaroque  

 

Pour les plus sportifs, deux circuits-vélos au départ de Siorac, sont également proposés et un circuit pédestre et cyclo, aux abords de la rivière au Pont du Garrit.

 

Pas le temps de s'ennuyer en Vallée Dordogne Forêt Bessède ï¿½ !

 

L'ensemble des documents relatifs à ces offres sont disponibles dans vos bureaux d'information de Belvès (05 53 29 10 20), St Cyprien (05 53 30 36 09) et Siorac (à partir du 15 juin), n'hésitez pas à y envoyer vos clients !

 



18/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres