Terres de Nauze

Le Fon du Loup a besoin de mécènes

 

CARVÈS

 

Résultat de recherche d'images pour "théâtre fon du loup"

 

 

https://www.google.fr

 

Au Fon du loup, en 2018, on n'en est pas à l'écoute de la muse romantique de Vigny qui, le soir, au fond des bois, émouvait le poète dramaturge "j'ai souri de l'entendre et plus souvent pleuré" mais plus prosaïquement de rechercher des fonds pour réhabiliter ce théâtre de verdure d'une clairière carvésoise.

 

 

jpouvrard.jpg

Le théâtre du Fon du loup, audacieuse entreprise  mue par Jean-Paul Ouvrard, il y a une bonne quinzaine d'année, a -et c'est bien naturel- vieilli. Qui, lors de sa création, osait penser que sur cet éperon sylvestre, greffé au milieu de nulle part, une active vie culturelle allait allègrement ouvrir ce millénaire !

Jean-Paul Ouvrard 

 

Aller au Fon du Loup c'est, un peu, “Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe”, comme l'écrivait si justement le philosophe allemand du XIXème siècle, Friedrich Hegel.

Résultat de recherche d'images pour "friedrich hegel"
Friedrich Hegel

 

 

 

Les concepteurs du Fon du loup, vraisemblablement au-delà de toute attente, ont été comblés de voir leur chantier culturel camper fermement dans sa deuxième décennie. S'ils ne trouvent pas les fonds nécessaires à sa maintenance, il y a fort à craindre que cette clairière ne demeure plus l'escale culturelle qu'elle est et qu'elle ne devienne un lieu de passage ponctuel de promeneurs qui diront "ici, il y avait, au début du siècle, un insolite lieu culturel".

 

_____________________

 

 

 

 

2018 : 13ème année de fonctionnement public du Théâtre du Fon du Loup.. !

 

Ceci signifie que les travaux de construction du Théâtre datent de plus de 15 ans, maintenant ; et, comme vous pouvez l’imaginer, certaines structures, soumises depuis tant d’années à la neige, vent, pluie, variations de températures… ont beaucoup souffert au fil du temps.

 

Pour ces raisons, nous ne sommes pas en mesure, cette année, d’utiliser le grand plateau extérieur, devenu obsolète et en trop mauvais état pour être désormais  utilisé à l’avenir.

 

Néanmoins, afin de continuer cette belle aventure et pérenniser le fonctionnement du Théâtre, pour les années à venir, nous souhaitons reconstruire ce plateau et réaménager cette grande salle extérieure. 

 

 

 

C’est pourquoi nous organisons exceptionnellement, cette année, une demande de soutiens.

 

Si vous souhaitez nous aider à la réalisation de ces travaux, vous pouvez consulter le dossier et faire un don sur le lien suivant :

 

https://fr.ulule.com/theatre-fonduloup/

 

 

 

Dans le cas où nous parvenons à récolter les fonds nécessaires avant fin 2018, les travaux commenceront cet hiver et la nouvelle salle et le nouveau plateau seront fonctionnels dès la prochaine saison 2019.. !

 

 

 

Nous vous remercions tous par avance.

 

 

 

Pour tout renseignement complémentaire ;

 

Nous contacter au 06 18 75 74 56

 

www.theatrefonduloup.fr

 



25/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres