Terres de Nauze

La soirée gourmande rugbystique

PAYS de BELVÈS

 

Ce 4 septembre, l'été finissant avait vu repartir vers d'autres cités les centaines de touristes et de vacanciers qui honorent notre bassin de vie, de leur visite ou de leur séjour.

Profitant de cette accalmie, les supporters des Sangliers de Belvès ont ouvert une soirée gourmande. Elle a réuni sous la vénérable halle, plusieurs dizaines de convives fort contents de partager cet agréable moment presque dans l'intimité locale.

 

 

 

IMG_3227.jpg

 

Les gardiennes du trésor

 

 

IMG_3217.jpg

 

Le cuiseur à son poste de travail

 

 

IMG_3220.jpg

 

Les gens des Terres d'Oil appellent ces pâtisseries rustiques, des beignets, pour nous, c'est -et ce sera toujours- les "merveilles".

 

Sauf erreur, le personnage, à gauche de l'image, porta le noble Bouclier de Brennus, il y a tout juste 50 ans, quand les Radis de Bègles avaient fait vivre un intense moment rugbystique. Cette liesse fila de la périphérie bordelaise, descendit au Bec d'Ambès, remonta  la Dordogne et la Nauze et partit laisser un moment de partage dans la rue Jacques Manchotte.

 

 

_________

 

En faisant le tour des tablées.

 

 

 

IMG_3221.jpg

 

Un des derniers assauts estivaux,  qui autorise un dîner sans prendre de petite laine.

 

 

 

IMG_3223.jpg

 

Il me semble connaître le premier convive...

 

 

IMG_3225.jpg

 

... et ceux-là aussi.

 

 

IMG_3228.jpg

 

Cool, cool Raymond !

 

 

Photos Pierre Fabre

 

 

 

Demain : Ce blog vous invitera à découvrir l'image mémorielle d'une grande dame bien de chez nous. Certains, peut-être, la reconnaîtront. Comme d'habitude, le lectorat sera amené à user de la fenêtre commentaire. Si cette attachante personne n'est pas reconnue, quelques jours après, son nom sera dévoilé. Il est demandé, pour laisser travailler les esprits, aux membres de sa famille, de laisser passer un délai de 5 jours pour parler d'elle. Merci.

 

 

 

 

 



11/09/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres