La soirée gourmande rugbystique
PAYS de BELVÈS
Ce 4 septembre, l'été finissant avait vu repartir vers d'autres cités les centaines de touristes et de vacanciers qui honorent notre bassin de vie, de leur visite ou de leur séjour.
Profitant de cette accalmie, les supporters des Sangliers de Belvès ont ouvert une soirée gourmande. Elle a réuni sous la vénérable halle, plusieurs dizaines de convives fort contents de partager cet agréable moment presque dans l'intimité locale.
Les gardiennes du trésor
Le cuiseur à son poste de travail
Les gens des Terres d'Oil appellent ces pâtisseries rustiques, des beignets, pour nous, c'est -et ce sera toujours- les "merveilles".
Sauf erreur, le personnage, à gauche de l'image, porta le noble Bouclier de Brennus, il y a tout juste 50 ans, quand les Radis de Bègles avaient fait vivre un intense moment rugbystique. Cette liesse fila de la périphérie bordelaise, descendit au Bec d'Ambès, remonta la Dordogne et la Nauze et partit laisser un moment de partage dans la rue Jacques Manchotte.
_________
En faisant le tour des tablées.
Un des derniers assauts estivaux, qui autorise un dîner sans prendre de petite laine.
Il me semble connaître le premier convive...
... et ceux-là aussi.
Cool, cool Raymond !
Photos Pierre Fabre
Demain : Ce blog vous invitera à découvrir l'image mémorielle d'une grande dame bien de chez nous. Certains, peut-être, la reconnaîtront. Comme d'habitude, le lectorat sera amené à user de la fenêtre commentaire. Si cette attachante personne n'est pas reconnue, quelques jours après, son nom sera dévoilé. Il est demandé, pour laisser travailler les esprits, aux membres de sa famille, de laisser passer un délai de 5 jours pour parler d'elle. Merci. |
A découvrir aussi
- Un humaniste qui quitta la sécurité du professorat pour se consacrer à la poésie
- Cérémonie d'adieu pour Serge Marsal, demain samedi 7 septembre.
- Journée interclub de l'aéromodélisme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres