Terres de Nauze

La marche gourmande monplaisanaise fut, plutôt, chaude.

 

MONPLAISANT


IMG_2315.jpg

 

 

La marche gourmande, c'est la combinaison de la balade et de la table. Ils étaient 131 à vouloir apprécier les sentes monplaisanaises et le charme de déjeuner en plein air. Branchat, altitude 166 mètres, on s'approche du point culminant de Bonarme, alt 181 m, qui scrute la Bessède et domine ces collines monplaisanaises.

N'oublions pas la devise de cette commune "Montem vallemque regit" ("gouverne monts et vallée"). Devise prétentieuse, point du tout, devise plutôt empreinte de la réalité géographique. Elle rappelle que Monplaisant est un village bien nommé.

 

IMG_2320.jpg

 

 

Il faisait chaud. Les marcheurs des Sentiers d'antan, pour la photo, ont fait une toute petite escale dans les reliefs forestiers qui dominent la Renardie.

 

 


IMG_2318.jpg

 

 

Elpha, brave chienne au premier plan, a participé à sa troisième marche gourmande monplaisanaise. Les marcheurs filent vers le pont de Bosredon pour rallier la salle des fêtes, après un second franchissement du Raunel et après avoir profité d'une excellente journée ensoleillée, certainement, mais ô combien agréable, après la fraîcheur prolongée de ce printemps bien atypique.

 

Photos Pierre Fabre

 

 _______________

 

En marge de cette marche gourmande , des 100 Km et des Sentiers d'antan.

 

 

Notre ami Patrick Roy a été absent pendant une quinzaine de jours et, donc, n'a pas suivi, au jour le jour, l'actualité locale. Il regrette de ne pas avoir prévenu, par méconnaissance, les bénévoles signaleurs des 100 Km de Belvès, les invitant au pot de remerciement de l'autre vendredi.

 



04/06/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres