La créativité saint-germinoise.
St GERMAIN-de-BELVÈS
St Germain-de-Belvès, village bien à l'abri des grands flux, ne manque pas de charme. Son belvédère, coiffé du château d'eau de Conty, entre Neufond et Dordogne, domine les reliefs des Terres de Nauze. Sur ces hauteurs, les visiteurs remarquent la qualité de conservation de ce bourg typique. Ici, le savoir-faire rural de son premier magistrat, a restauré, il y a quelques années, l'élaboration à l'ancienne du pain. Dans cette entité, jadis viticole, chaque année, les brocantes et vide-greniers donnent de l'animation. St Germain, c'est aussi l'heureux "point de chute" d'Éliane Arnoldy, une fine plume qui, après avoir beaucoup voyagé, a retenu cet oppidum pour y résider et y écrire.
Aujourd'hui, par le truchement du reportage photographique de Bernard Malhache, découvrons un autre notable créatif saint-germinois. Christophe Erbès, lui, se tourne vers les enfants et plonge ses jeunes adeptes dans les aventures de deux personnages imaginaires. Ses héros ont investi PIWI, la chaîne pour enfants, de Canal +.
Christophe Erbès, l'an dernier, s'était fort bien démené pour faire venir une personnalité japonaise X. Inoue, maître au Tokeiji. Elle fit découvrir les richesses gastronomiques de son pays. Elles ne manquent ni de finesse, ni de qualité. Cette orientale présida quelques sympathiques cérémonies médiévales du thé, dans notre pays.
A découvrir aussi
- Le rendez-vous de ce 19 mars.
- Ralph sème les graines de "passeurs de mémoire" pour les futurs éclaireurs de la Liberté.
- Ce n'est pas un poisson d'avril.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres