Terres de Nauze

Aujourd'hui, le blog sera un simple hommage à un grand serviteur de l'humanisme.

 La civilisation à nouveau endeuillée.

 

 

L'hystérie barbare de "l'État islamique" qui se réclame d'une culture qu'elle souille et déshonore, hier, a encore frappé sur notre sol.

Dans le Pays cathare, où il y a bientôt huit siècles, les catholiques n'hésitèrent pas, au nom de leur foi, à brûler vifs les cathares, l'intolérance religieuse fanatique a plongé, hier encore, notre civilisation dans l'horreur.

Faisant face à cette haine stupide, un altruiste serviteur d'exception de l'humanisme a exposé sa vie et l'a même donnée pour sauver les clients d'une grande surface, pris en otages. Les mots manquent pour saluer le courage, le civisme et les qualités de cœur du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il est mort quelques heures après avoir résisté à cette barbarie.

La Gendarmerie nationale peut être fière de cet officier exemplaire. Souvent, trop souvent, nos gendarmes s'acquittent de leur mission pour notre sécurité, pour la concorde de la vie citoyenne et pour la paix civile. Nous nous devons de reconnaître, en permanence, leur mérite qui, par la prise de risques, va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. À Trèbes, Arnaud Beltrame a porté, au plus haut niveau, l'image du corps de la Gendarmerie nationale.

Puissions-nous partager l'émotion et le deuil de toutes celles et de tous ceux qui, bien au-delà du Minervois choqué bien cruellement, ont été les victimes de la barbarie !

 

 

Aujourd'hui, en hommage à Arnaud Beltrame, ce blog ne publiera aucun autre article.

 

 

 

 

 



24/03/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres