Terres de Nauze

L'escale du 31ème Tour de la France en courant

 

 

 

 

PAYS de BELVÈS

 

L'escale du 31ème Tour de la France en courant

 

IMG_2775.jpg

 

Le présentateur de l'épreuve avec J-Pierre Sinico, le président du C.A.B

 

 

 

IMG_2793.jpg

 

L'ensemble des participants

 

 

 

IMG_2766.jpg

 

 

Tout  le monde, ou presque, a, cette année, les yeux fixés sur le Tour de France cycliste, épreuve phare de la vie sportive. Tous les espoirs demeurent permis depuis que le maillot jaune, il boudait depuis des années, nos coureurs tricolores, a redonné de la couleur fascinante  à nos coureurs.

 

Il y a bien d'autres manifestations sportives qui méritent d'intéresser nos villes et nos villages. Le 31ème Tour de la France en courant, bien moins suivi, devrait attirer toute notre attention.

Dimanche 21 juillet, c'est au castrum belvésois que les 8 équipes, en saine émulation, arrivaient pour  clore l'étape à Belvès, après 190 Km d'un sinueux parcours collinaire, depuis Condom, en  cisaillant le Gers, le Tarn & Garonne, le Lot & Garonne et enfin atteignant Belvès, après avoir salué les bastides de Monflanquin et de Monpazier. Le lendemain lundi, l'étape de 194,5 Km aboutira à Barbezieux après avoir laissé découvrir Ste Alvère, St Astier, Ribérac  et Aubeterre.

Les équipes composées de 6 athlètes se relayant, devaient avoir, au moins, une présence féminine.

De Mauguio à Bernay, le 31ème tour de la France en courant impulse une façon de découvrir la France profonde, la France touristique, historique et patrimoniale.

 

 

 

Podium militaire.jpg

 

 

Ils étaient sur la plus haute marche du podium. 

 

Photos Pierre Fabre



24/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres