L'escale du 31ème Tour de la France en courant
PAYS de BELVÈS
L'escale du 31ème Tour de la France en courant
Le présentateur de l'épreuve avec J-Pierre Sinico, le président du C.A.B
L'ensemble des participants
Tout le monde, ou presque, a, cette année, les yeux fixés sur le Tour de France cycliste, épreuve phare de la vie sportive. Tous les espoirs demeurent permis depuis que le maillot jaune, il boudait depuis des années, nos coureurs tricolores, a redonné de la couleur fascinante à nos coureurs.
Il y a bien d'autres manifestations sportives qui méritent d'intéresser nos villes et nos villages. Le 31ème Tour de la France en courant, bien moins suivi, devrait attirer toute notre attention.
Dimanche 21 juillet, c'est au castrum belvésois que les 8 équipes, en saine émulation, arrivaient pour clore l'étape à Belvès, après 190 Km d'un sinueux parcours collinaire, depuis Condom, en cisaillant le Gers, le Tarn & Garonne, le Lot & Garonne et enfin atteignant Belvès, après avoir salué les bastides de Monflanquin et de Monpazier. Le lendemain lundi, l'étape de 194,5 Km aboutira à Barbezieux après avoir laissé découvrir Ste Alvère, St Astier, Ribérac et Aubeterre.
Les équipes composées de 6 athlètes se relayant, devaient avoir, au moins, une présence féminine.
De Mauguio à Bernay, le 31ème tour de la France en courant impulse une façon de découvrir la France profonde, la France touristique, historique et patrimoniale.
Ils étaient sur la plus haute marche du podium.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Réunion publique vie artisanale et commerciale sillon de la Nauze
- L'aube de la zone artisano-commerciale de Gasparou le Moulin-Rouge
- J'ai choisi mon idole
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres