Terres de Nauze

J'ai choisi mon idole

 

 

Résultat de recherche d'images pour "greta thunberg"

 

 

Image France 24

 

Une fois encore, je vais être taxé de nombriliste, en avançant mon propre point de vue ; eh bien, je prends tout de même le risque d'en irriter beaucoup. À vous de juger !

 

Pour ma part -et c'est sans appel- c'est  Greta Thunberg que je retiens comme éclaireuse de la civilisation. Du haut de ses 16 ans, elle me fascine bien plus que toutes les stars de la planète réunies. À mon sens, Greta est l'éveilleuse d'un monde étrangement inconscient et, tant pis, si elle dérange parce qu'elle souhaite qu'il faut laisser une écrasante majorité d'avions au sol et privilégier le transport aérien, qui détruit tant d'oxygène et cause tant de dégâts environnementaux, pour des besoins impératifs et urgents.

 

Nous sommes collectivement en train de saccager le legs de nos ancêtres et quand une très jeune fille dresse un réquisitoire sur ce crime -au mieux passif- mais collectif, d'aucuns y voient une récupération.

 

Merci Greta 

 

 

Il n'est pas interdit de commenter !

 



23/07/2019
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres