Terres de Nauze

L'atelier pédagogique des jardiniers de demain

 PAYS de BELVÈS

 

 

Malou

 

 

La fierté de Malou présentant "sa" pomme de terre. 

 
Happy cultors, tant pis pour les occitanistes et les latinistes ringards à l'envi. C'est un  joli nom, plein d'enthousiasme et de modernité, pour une entreprise qui veut séduire sur la thématique de la joie d'être les artisans de la culture
 
Notre amie Margaux, de la ferme de Marcillac, a eu avec ses ami(e)s, une idée de génie en préparant un atelier pédagogique, pour les enfants, à Belvès. Nous sommes là au cœur de la ruralité et force est de constater que les jardins d'aujourd'hui, pour leur plus grand nombre, sont des pelouses.
Aussi beaux qu'ils soient, ces espaces verts n'amènent rien sur les tables et il faut donner aux générations nouvelles, le désir de s'associer au jardin.
 
Pour ce faire, Margaux et ses ami(e)s ont ouvert leur jardin pédagogique aux enfants qui n'étaient pas peu fiers d'être dans ces rangs de pommes de terre, les découvreurs de ces tubercules. 
 
 
CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

Margaux et Annouck 

Margaux, néo rurale, ici donne le la. Puisse Annouck, qui fait ses premiers pas dans la vie saine d'un environnement axé sur l'écologie, être plus tard la relayeuse de ses parents qui, à Marcillac, donnent une renaissance vivifiante à la vie rurale respectueuse de la nature

 


Dans les pommes de terre im 0

 

On recherche des trésors...

 

 

Dans les pommes de terre

 

... avec les conseils avisés de Margaux.

 

 

Michèle Constant

 

Une amie de la culture bio

 

 

Nathalie im 2

 

 Nathalie se prête à la découverte des enfants.

 

 

IMG_0723

 

La partenaire de la ferme de Cagnole ne boudait pas son plaisir dans ce lieu où, ce jour-là, on voulait bien mettre en retrait le coronavirus et apprécier l'émerveillement des enfants dans ce chantier vert.

 

Photos Pierre Fabre



23/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres