Terres de Nauze

Kiara et Adria.

 

 

Kiara et Adria

 

Elles seront les éclaireuses des années 2030.
 

Pressées d'arriver dans ce monde, Kiara et Adria ont dû imposer à leur maman de rejoindre Tulle pour pouvoir pousser, avec une sensible anticipation, leurs premiers cris.
 
Elles sont superbes et elles vont naturellement combler de joie leurs parents et grands-parents. Attention aux grands-parents ! Cette liesse familiale  pourrait faire qu'ils deviennent un peu "gagas".
 
Jadis, dans cette bonne vieille famille Chaumel, comme dans toutes les bonnes chaumières de notre vénérable Périgord, on ne se formalisait pas outre mesure pour donner des prénoms. Signe des temps, aujourd'hui, on tient à s'attacher à donner aux nouveau-nés des prénoms qui soient jolis, qui sonnent bien et identifient, avec finesse et personnalité, celles et ceux qui les porteront leur vie durant.
 
Dans le poétique calendrier républicain, ce jour, jour de l'absinthe, Nonidi de Messidor de l'année 225,  journée qui affirme pleinement sa tonalité estivale, se retrouve être, dans le calendrier grégorien, le mardi 27 juin, journée des Fernand. Virginie, ce jour-là, sur les berges de la Corrèze, donna donc la vie à Kiara et à Adria.
 
www.prenom.com nous éclaire sur les prénoms.
 
 
Kiara possède des origines irlandaise et italienne.
Kiara est une variante du prénom irlandais Ciara provenant de "Ciaran" signifiant "beauté brune" en gaélique. Selon d'autres sources, il serait un dérivé du prénom Chiara, version italienne du prénom Claire.

Adria est un prénom d'origine grecque, inspiré d'Adria, ville portuaire de Vénétie qui donna son nom à la mer Adriatique. Relativement populaire dans la culture arabe, ce prénom connaît un vif succès en France, depuis les années 1980. Il atteint son pic de popularité en 1991.
 
Ainsi, en choisissant ces deux très jolis prénoms, les parents de Kiara et d'Adria ont affirmé leur attachement à une culture qui enchâsse nos vieilles civilisations de l'île gaélique aux rivages ensoleillés de Mare Nostrum.
 
Rappelons que les heureux parents signaient, déjà, cette belle culture latine. Virginie, prénom  formé à partir du mot latin virgo qui signifie "vierge", était le terme utilisé pour désigner une jeune fille à marier. Ce prénom a été porté par de nombreuses saintes et reines. Un des 50 états des États-Unis porte ce nom en l'honneur de "la reine vierge", Élizabeth d'Angleterre. Aujourd'hui, ce prénom est porté par environ 162 000 personnes en France, même si la tendance contemporaine ne le recherche plus autant. Si une personne devait incarner la générosité, ce serait Virginie ! Tournée vers les autres, elle communique, apprend et partage. 
Donatien est un prénom masculin qui vient du latin donatus. Ce très joli prénom, lui aussi, incarne la générosité.
 
Partageons, pour ces naissances, la joie d'une famille amie depuis toujours, félicitons les parents et grands-parents et adressons tous nos vœux à Kiara et Adria. 


03/07/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres