Terres de Nauze

Journée nationale de la Résistance.

 

PAYS de BELVÈS

 

 

Cérémonie du 27 mai

 Mathilde et Maurice, porte-drapeaux symbolisant la continuité intergénérationnelle. Photo Alain Eymet.

 

 

Cette année, le 27 mai, journée nationale de la Résistance, la cérémonie réunira les porte-drapeaux et les officiels, comme d'habitude, dans le parc municipal sagelacois, à Fongauffier, où le cortège se formera.

 

Le cortège partira, à 10 heures, vers le mémorial du Val de Nauze pour le dépôt de gerbes. Une lycéenne fera l'appel des partisans dont les noms figurent sur le mémorial. Après le recueillement, Michel Rafalovic, maire du Coux et président de la communauté de communes, prendra la parole au nom de tous les élus présents.

La première partie de la cérémonie se terminera après avoir entendu le Chant des partisans et la Marseillaise.

 

À 11 heures, rassemblement devant l'ancienne gendarmerie où sera dévoilée la plaque  honorant  le maréchal des logis Paulin Dubeau, complice de la Résistance. Ce dévoilement sera suivi d'une brève allocution de Christian Léothier, maire de Belvès, puis de prises de parole de la famille du brigadier de gendarmerie honoré.

 

Cette deuxième partie  sera suivie du vin d'honneur offert par la commune de Belvès, au parc des cèdres. Si la météo devenait défavorable, un report serait effectué à la caserne des sapeurs-pompiers.

 

Comme les années précédentes, le repas de l'ANACR suivra, à 12 h 30, à la salle des fêtes de Monplaisant.

 

 



20/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres