Terres de Nauze

Jocelyn sera à Castelnaud, samedi.

 

Jocelyn Dorangeon a le plaisir de vous proposer son nouveau spectacle...
 
Samedi 29 avril à 20h30
                                       
Salle de l'ancienne école
(en haut de Castelnaud-la-Chapelle)
organisé par l'Amicale laïque

"Entre sons et sens"
                                                          
SLAM-GUITARE avec JOCELYN et ALAIN
et à la régie : Christian Bertheau

 


 

Jocelyn lors d'un slam à Belvès. Photo Pierre Fabre.

 

Après quatre résidences de création du spectacle de Jocelyn Dorangeon, l'Amicale Laïque de Castelnaud vous propose de venir l'écouter dans une nouvelle présentation de ses textes, intitulée :  "entre sons et sens".
Le samedi 29 avril, à 20h30, salle des fêtes, en haut de Castelnaud (ancienne école), il sera accompagné par Alain Bruneau, à la guitare, et mis en lumière par Christian Bertheau.


             
Entrée : 8 €  - Réservation : 06 19 66 84 80
 


Depuis huit ans, Jocelyn est présent dans diverses manifestations telles que "Les Arpenteurs" ou "L'Étrange Promenade".
Il collabore avec des associations culturelles, des artistes en Périgord, pour proposer des productions littéraires ou théâtrales originales et surprenantes.
Il apporte dans les écoles et collèges qui le réclament, une initiation au slam (forme moderne de poésie qui allie écriture, oralité et expression scénique)."N'écris-tu rien !" donne l'occasion aux élèves de parler, écrire, vivre leurs textes et ainsi se dévoiler.
 
Il a fait paraître, en 2015, deux recueils poétiques et un troisième, illustré l'année suivante par Alain Bruneau.
Il gagna, en 2012, un premier prix dans un concours organisé par Adour Garonne, sur le thème "l'accès à l'eau est un droit fondamental pour l'humanité" et fut finaliste à Paris, du concours "vive la parole libre" de l'association "France -Québec ", en 2016.
Son association "l'Écriturien" a pour objet la production, la  diffusion et l'exploitation de l'art contemporain, de la création artistique de tous types et de l'organisation de manifestations culturelles comme soutien à l'éveil artistique de tous.
 
S'appuyant sur une note d'humour, un soupçon de chanson, une pincée d'écologie, et une cuillère de révolte, il nous fera partager pendant une heure environ, son univers aux multiples facettes, au travers du slam. 
 



25/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres